L'iPhone 11 Pro Max est meilleur que le Galaxy Note 10+ dans ce test d'autonomie
- William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Sur YouTube on voit beaucoup de tests de performances, de rapidité, de résistance, mais rarement de test d'autonomie ! C'est la chaine PhoneBuff qui s'est intéressé à la comparaison de l'autonomie entre l'iPhone 11 Pro Max et le Samsung Galaxy Note 10+. Le résultat final a de quoi surprendre...
L'iPhone 11 Pro Max est difficile à épuiser
Malgré sa batterie plus performante, le Galaxy Note 10+ semble se fatiguer plus vite que l'iPhone 11 Pro. On a beau avoir une meilleure batterie, mais si derrière les composants internes sont plus gourmands, la batterie sera au final moins compétitive !
Pour rendre le test le plus équitable possible, le YouTubeur a organisé plusieurs expérimentations identiques avec une luminosité de 200 nits sur l'iPhone 11 Pro Max et le Galaxy Note 10+.
Au programme du test : un appel téléphonique pendant une heure sans interruption, 16 heures de veille sans toucher aux smartphones et plusieurs heures d'usage intensif (ouverture d'applications, navigation dans les menus...).
Résultat du comparatif
Apple l'avait dit, la puce A13 dans les nouveaux iPhone, sait associer performances et économies d'énergie pour préserver votre autonomie. Visiblement, les équipes d'Apple semblent avoir bien travaillé, puisqu'avec une batterie moins imposante de 3 969 mAh pour l'iPhone 11 Pro Max contre 4 300 mAh pour le Galaxy Note 10+, l'iPhone arrive à tenir 27 heures et 5 minutes. Le Galaxy Note 10+ tient "seulement" 25 heures et 3 minutes avant de s'éteindre complètement. C'est le constat que nous avions fait lors de notre test de l'iPhone 11 Pro et ce que remontait Consumer Reports récemment.