Galaxy Note 10+ : meilleur écran et appareil photo du marché

samsung iconLe Samsung Galaxy Note 10 Plus a beau être à peine sorti qu’il est déjà passé entre les mains de tous les spécialistes. Que ce soit le Note 10 ou le Note 10+, les smartphones de Samsung semblent avoir la cote.

D’un côté, DisplayMate considère le Galaxy Note 10+ comme le meilleur écran du marché, de l’autre, DxOMark le met à la première place en termes de capacités photo. Un joli coup du coréen.

note 10

Le Note10 a le meilleur écran

DisplayMate, le spécialiste de l’affichage numérique a donc jugé de la qualité de l’écran du dernier né haut de gamme de Samsung. Le verdict du test est clair, la meilleure note revient à Samsung pour le Galaxy Note 10+ avec un A+. Parmi les points notables, on trouve une calibration d’usine proche de la perfection, une luminosité supérieure à ses concurrents avec 1 308 nits, et une densité de pixel de 498ppp grâce à sa définition 3040×1440 pixels. Mais surtout c’est la nouvelle capacité à adapter l’espace colorimétrique selon le contenu affiché grâce à un profil ICC.

Au total, le Note10 établit 13 nouveaux records en matière de dalle pour smartphone, soulignant la maîtrise totale de Samsung dans le domaine de l’OLED. On imagine que les futurs iPhone XI ou iPhone Pro selon le nom définitif, aura la même dalle, voire un poil plus performante encore grâce à la calibration d’Apple. L’an dernier, Apple avait d’ailleurs la palme avec son XS.

Le Note10 a également le meilleur appareil photo

Passons à l’appareil photo avec le spécialiste français DxOMark qui a testé la variante 5G, un point qui ne change évidemment rien à l’appareil photo. Le benchmark photo du Galaxy Note 10+ permet à Samsung de surpasser le Huawei P30 Pro, leader jusqu’ici avec triple capteur photo accompagné d’un capteur ToF que l’on devrait retrouver sur l’iPhone XI.

Le Galaxy Note 10+ s’offre un score de 113 points en photo avec son capteur arrière (contre 112 pour le P30 Pro) et 99 en selfie (contre 89 pour le P30 Pro). Pour passer premier, le Note 10+ possède un autofocus rapide et précis, un effet bokeh progressif, des couleurs vives et juste, ainsi qu’un excellent rendu des détails même en cas de zoom ou de flash. Et en vidéo, il obtient 99 avec notamment un très bon rendu des couleurs.

dxomark galaxy note 10 plus photo


Par contre, le Note 10+ en fait trop en matière de contraste et pas assez en basse luminosité. Des points à améliorer pour la prochaine mouture.

Pour information, l’iPhone XS Max obtenait 105 l’an dernier à ce petit jeu.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

19. Lomaj - iPhone

30/09/2019 à 19h04 :

https://iphonesoft.fr/2019/09/23/iphone-11-pro-meilleur-ecran-marche L'iPhone 11 Pro a le meilleur écran du marché
On fait comment du coup?🙃☝🏼🤓

18. DarDuckk - iPhone premium

15/08/2019 à 13h13 :

Excuse moi @Pallmallsa sait tu pourquoi a été inventé le chiffrage de donnée?

Ce n’est pas une question de qui a accès au données à l’arrivé car on connaît le propriétaire. Le but du chiffrage est de garantir une intégrité complète des donnés qui transite sur le réseau afin qu’aucune personne ne puisse lire ce que tu dit à X ou Y personnes.

Au delà de cela tu me diras que oui les employés d’Apple qui ont conçus l’algorithme et qui connaissent la clé de chiffrage bla-bla-bla ils pourront lire le contenu de ton téléphone ? Je te laisse te renseigner sur la question, car la clef de chiffrement n’est connu que par les personnes concerné par la conversation et est renouvelé tous les X temps par les deux téléphone. De la même manière que What’s App et messenger.

Je pense que tu as déjà lu les articles iSoft sur Apple et la confidentialité et tu pourras confirmé comme moi que Apple est bien plus sérieux en terme de confidentialité que Google.

(Désolé pour les fautes d’orthographes)

17. Marion765 - iPhone premium

13/08/2019 à 14h39 :

@Partipris

Justement ton parti est pris c’est faux !

16. kensei - iPhone premium

13/08/2019 à 14h39 :

@Pallmalls
J'ai parlé de face id,
Car la reconnaissance faciale de samsung se détourne avec une simple photo de la personne (visage/yeux) et ce tout modèle compris.

15. kensei - iPhone premium

13/08/2019 à 14h37 :

Isoft à force de mettre pleins d'articles sur samsung on se retrouve à discuter avec des pro/fanatiques de samsung. Faudrait changer le nom de cette app. Car parler de temps à autre de samsung et les autre marques y a pas de soucis. Mais la ça fait trop. Normalement ici c'est centré Apple et tout ses produits.

14. Pallmalls

13/08/2019 à 13h58 :

@kensei - iPhone premium :
Votre s8 à le touch id que Apple ont encore sorti cette année sur pas mal de produits. Donc pas si nul 🤣
Ceux qui pensent que je ne sais pas ce que je dis.... Comment un chiffrage arrive déchiffré à destination dites moi ?
Faudrait vous plonger dans des revues parlant chiffrage de données, ce n'est que médiatique et au final sert à rien. Mais bon, vous ne voulez pas voir la réalité.
Croyez les affiches Apple "ce qui se trouve sur votre iphone reste sur votre iphone"...
Prouvé que c'est tout faux et même expliqué par Apple dans leurs mode d'emplois, mais prosternez-vous devant le pommier, pauvre Pomme 🤣

13. Slobodane - iPhone

13/08/2019 à 13h34 :

@Pallmalls
Quand tu sais pas de quoi tu parles et que tu ne gères pas le sujet,il vaut mieux se taire.


12. Slobodane - iPhone

13/08/2019 à 13h31 :

@Pallmalls

Pour dire n’importe quoi tu es le boss.

Va racontez tes contes et légendes ailleurs.


11. Drackiz - iPad

13/08/2019 à 12h37 :

La surcouche Samsung s’est beaucoup améliorée

10. Teddy Smith - iPhone

13/08/2019 à 12h36 :

Le problème c’est pas Samsung et ses magnifiques et puissants smartphones mais Androïd qui rebute la majorité des utilisateurs d’iPhones

9. kensei - iPhone premium

13/08/2019 à 12h14 :

C'est pas du fanatisme. C'est juste ce qui est vrai. Mais après la politique, la religion et les couleurs, au tour des marques de smartphones qui ne doivent pas rentrer en débat.

8. kensei - iPhone premium

13/08/2019 à 12h11 :

@Partipris
Enconche oui car se sont des capteurs pour le visage, encore aujourd'hui des gens ne comprennent pas ou veulent pas comprendre ça. Samsung n'a pas de face id, c'est une simple caméra de déverrouillage qui a 2 ans de retard par rapport à Apple. Et je suis d'accord avec les autres ici. J'ai eu un galaxy s8 et niveau sécurité c'est bidon. Un simple petit jeu arcade qui demande tout mes contacts, messages, agenda etc. Faut pas abuser quoi.

7. Pallmalls

13/08/2019 à 12h08 :

@vamp - iPhone :
Vous êtes dépassé par votre fanatisme Apple, sachez que pas besoin de téléchargement pour la lampe de poche, est inclue dans iOS comme Android.
Lisez mieux pour le chiffrage de votre appareil iOS, beaucoup de serveurs n'ont aucun contrôle Apple et dites vous bien qu'un chiffrage à son contraire à l'autre bout.
De ce fait, tout ce qu'il y a sur votre iphone appartient malheureusement à celui qui a effectué le chiffrage et c'est ainsi, pas de miracle. Et comme Apple louent des serveurs un peut partout, leur techno de chiffrage à son contraire un peut partout aussi, faut être réaliste.

6. rophi60 - iPhone premium

13/08/2019 à 11h03 :

@Partipris
Oui c’est sur Google est un roi dans le domaine de la vie privée 😂😂

5. vamp - iPhone

13/08/2019 à 11h01 :

Tous les ans c’est pareil, le premier obtient la palme puis après c’est le prochain constructeur avec son nouveau modèle et ainsi de suite. Donc franchement…

4. vamp - iPhone

13/08/2019 à 10h55 :

@Partipris
Ah parce que quand j’étais sous androïd pour télécharger une app de lampe de poche on me demandait l’accès à mes contacts, ma position gps, mon id, historique internet!!! Vous me faites rire.
Tu parles du bug FaceTime, personne dit que iOS n’a eu aucun bug et pour Siri c’était marqué noir sur blanc quand tu acceptes les conditions d’utilisation. N’oublions pas que l’iPhone est chiffré de bout en bout comme iMessage ou iCloud. Niveau sécurité iOS reste le meilleur.

3. Partipris

13/08/2019 à 09h36 :

@rophi60 - iPhone premium :
Vous êtes mal informé, petit à petit iOS se fait descendre avec des serveurs sans contrôle, du partage de données à des tiers sans rapport avec Apple, des bugs énormes comme la messagerie vidéo à la sortie iOS 12, et sur Android, les plus puristes peuvent retrouver leur interface et menus iphone avec launcher.
Ça n'a plus de sens votre argument.

2. Partipris

13/08/2019 à 09h31 :

Mais en magasin, autres que les fans Apple, la prochaine version iphone fera tache si l'encoche reste présente avec l'écran de démo avec prix de 4 chiffres pour sa version grande qui fera même mauvaise figure à côté du Galaxy A50 juste à 300 euros avec un menton tres6contenu et juste une goutte en haut de l'écran avec 3 appareils photos aussi bien mieux optimisés à l'arrière face aux fuites des iPhones vues jusqu'ici.
Bonne chance à Apple !

1. rophi60 - iPhone premium

13/08/2019 à 09h29 :

Le problème de Samsung c’est l’OS.... :/

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus