L'iPhone 11 Pro a le meilleur écran du marché
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Samsung avait volé la vedette à Apple avec son Galaxy Note 10 en août, en s'octroyant la première place du classement Display Mate. Le site spécialisé dans les tests d'écran avait été impressionné par le rendu de la dalle Super AMOLED du dernier haut de gamme du coréen. Mais comme nous l'expliquions avant la sortie de l'iPhone 11 Pro, Samsung fournit aussi les dalles des modèles haut de gamme de la pomme. La logique voulait donc que l'iPhone 11 Pro fasse au moins aussi bien.
L'écran Super Retina XDR de l'iPhone 11 Pro est le meilleur du marché en 2019
Apple l'a clamé haut et fort, l'iPhone 11 Pro est censé offrir le meilleur affichage avec un écran Super Retina XDR qui établit de nouveaux records pour les smartphones. À présent, DisplayMate qui a publié son test très détaillé, confirme que le bijou d'Apple obtient le plus haut grade jamais vu sur un smartphone avec une note de A+.
L'an passé, c'était l'iPhone XS qui avait reçu cette distinction, avant de se faire voler la vedette par le Note 10 tout récemment. L'iPhone 11 Pro fait encore mieux en établissant deux nouveaux niveaux record de luminosité. Il produit jusqu’à 800 nits lorsque vous êtes au soleil - idéal pour photographier et consulter ses notifications par exemple - et jusqu’à 1200 nits lorsque vous visualisez du contenu à plage dynamique extrême, sur les jeux ou les vidéos. Apple faisait le parallèle avec son moniteur Pro Display XDR à 4999€.
Outre la luminosité qui permet de consulter l'iPhone dans toutes les situations, DisplayMate a également souligné les nombreuses autres qualités du Super Retina XDR. Parmi eux, on trouve le meilleur contraste, la plus grande précision de colorimétrie ou encore la plus faible réflectance. Le tout étant encore plus économe que l'an passé.
Les records de l'iPhone 11 Pro
L'iPhone 11 Pro Max correspond ou établit de nouveaux records de performances d'affichage de smartphone pour :
- Précision absolue des couleurs (0,9 JNCD)
- Le plus petit changement dans la précision des couleurs avec le contenu image APL (0.3 JNCD)
- Luminosité maximale en plein écran pour un smartphone OLED (770 nits pour 100% APL et 821 nits pour 50% APL).
- Taux maximal de contraste en plein écran en lumière ambiante (171 à 100% APL).
- Luminosité maximale HDR de 1 290 nits pour les HDR standard 20% APL et de 1 090 nits pour le plein écran blanc avec 100% APL.
- Rapport de contraste le plus élevé (infini).
- Plus faible réflectance de l'écran (4,5%).
- Plus petite variation de luminosité avec angle de vision (25% à 30 degrés).
- Résolution d'écran visible maximale de 2,7K (2688 × 1242 pixels) - la 4K N'apparaît pas plus nette visuellement sur un smartphone.
Un résultat assez incroyable qui justifie certainement l'écart de 350€ avec l'iPhone 11 par exemple. Qu'en pensez-vous ?