Pour DisplayMate, c'est l'iPhone 12 Pro Max qui a le meilleur écran du marché

iphone 12 pro icon.pngApple l'avait promis, les nouveaux iPhone 12 Pro auront un écran incroyable. D'après un récent rapport de DisplayMate spécialisé dans les écrans pour smartphone, Apple a réussi à obtenir le trophée du meilleur écran pour son iPhone 12 Pro Max ! La firme de Cupertino fait officiellement mieux que le Samsung Galaxy Note 20 Ultra.

Une raison de plus pour choisir l'iPhone 12 Pro Max

Avec l'écran de l'iPhone 12 Pro Max, Apple a fait fort !
La firme de Cupertino a annoncé lors de l'Apple Event que les nouveaux écrans Super Retina XDR allait vous surprendre grâce aux couleurs, une luminosité et un contraste amélioré.
Il faut dire que l'écran du nouvel iPhone à la plus grande taille a de sérieux atouts comme les 3,4 millions de pixels ou encore une luminosité maximale de 1200 nits pour les photos et films en HDR. Apple a également été jusqu'à proposer un rapport de contraste de 2 000 000:1, ce qui a pour but d'offrir des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants !

S'il n'est pas difficile d'obtenir un avis favorable auprès des consommateurs qui ne sont pas des experts d'écrans, il est nettement plus difficile d'avoir un avis positif de spécialistes qui font des écrans une véritable recherche scientifique pour voir quel fabricant propose le meilleur écran.
DisplayMate est une entreprise qui observe de près les écrans de dernières générations, dès que de nouveaux smartphones sont commercialisés, DisplayMate n'hésite pas à comparer l'écran avec celui des concurrents. Dernièrement, le smartphone qui détenait le prix du "meilleur écran" était le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, désormais ce n'est plus le cas. Le produit du géant sud-coréen est désormais à la seconde place, derrière l'iPhone 12 Pro Max !

iphone 12 pro bleu pacifique isoft mugshot

L'examen approfondi a permis de révéler que le nouvel iPhone d'Apple a réalisé une note A+, c'est même la plus importante depuis la création de DisplayMate. Tout a finement été analysé : les couleurs, la luminosité ou encore le contraste, rien de négatif n’en est ressorti !
Le seul regret c'est le taux de rafraîchissement qui reste inférieur par rapport à la concurrence, mais malgré tout les experts préfèrent voir le bon côté des choses...

L'écran de l'iPhone 12 Pro Max a le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, plutôt que les taux plus élevés de 90 Hz et 120 Hz actuellement introduits. Avec le temps de réponse très rapide de l'écran OLED et les processeurs CPU et GPU très performant de l'iPhone 12 Pro Max, le taux de rafraîchissement inférieur de 60 Hz devrait convenir à la plupart des applications.

Pour rappel, le 120 Hz devrait normalement (d'après les rumeurs) arriver à partir de l'iPhone 13 qui sortira l'année prochaine. Apple n'a pas réussi à proposer un écran avec ce taux de rafraîchissement et une autonomie correcte pour les iPhone 12. La firme a préféré rester raisonnable dans une situation où le modem 5G est déjà bien gourmand !
Découvrez tous les détails de l'analyse.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. 57300 - iPhone

18/11/2020 à 01h32 :

@nino - iPhone
Je suis d’accord apparemment c’est un problème de colle...
En plus une galère pour me l’échanger il a 3 jours

7. nino - iPhone

18/11/2020 à 00h08 :

Un téléphone à 1000€ ou plus, tu n’as pas à aller dans réglages accessibilité etc..🤧

6. Alex1er - iPhone

17/11/2020 à 22h43 :

@57300 - iPhone
Va dans les réglages accessibilité > affichage et taille de texte > filtre de couleur, tu peux ajouter une correction de couleur, suffit de la régler pour obtenir le blanc que tu souhaites et enlever l’effet jaune !

5. vampirehilare - iPhone

17/11/2020 à 21h51 :

Waouh trop super je vais vite acheter le 12 pro max parce qu’il a une meilleure luminosité est un contraste plus important que le mien. Trop bien 🤓🤓🤓

4. Matat - iPhone premium

17/11/2020 à 21h48 :

Faut qu’on m’explique l’intérêt du 120hz sur un Smartphone... une tablette à la limite ok une tv aussi car à part te faire chuter la batterie je vois pas trop...

3. Steven Teurtrie - iPhone

17/11/2020 à 21h22 :

Après je pense qu’il faut pas oublier de dire que dans une utilisation quotidienne ce n’est pas si bluffant que ça comparé aux autres telephones haut de gamme. Moi perso je doute (à part la taille) que cela change tant que ça le confort visuel entre mon x et un iphone 12pro max

2. 57300 - iPhone

17/11/2020 à 20h36 :

Moi j ai le 128g est l’ecran est jaune trop deg...

1. Cooper - iPhone

17/11/2020 à 20h10 :

C’est pour toutes ces raisons que je l’ai acheté en 256giga ! Quoi dire de plus, y’a pas mieux un vrai régal !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus