Apple Pay devient la plateforme de paiement mobile #1 aux USA

apple pay iconApple Pay vient de prendre la tête des systèmes de paiement mobile aux USA, devant l'appli Starbucks jusqu'ici numéro un des utilisations en magasins. Selon eMarketer, Apple Pay est devenu le leader du marché depuis la fin de l'année dernière, quand 27,7 millions d'Américains ont utilisé leur iPhone pour effectuer un achat. Depuis lors, Apple Pay a connu une croissance encore plus rapide que prévu.

apple pay justin s paying
 

Un comparatif bizarre avec l’app Starbucks

Apple Pay a donc dépassé l'application mobile Starbucks pour devenir le système de paiement mobile le plus populaire aux États-Unis, affirme le rapport. Si le comparatif est bizarre, entre une app et un service de paiement, c’est que Starbucks qui possèdent des centaines de boutiques outre-Atlantique clamait haut et fort qu’il drainait la majorité des paiements mobiles directement depuis son appli. On aurait pensé comparer Apple Pay avec PayPal par exemple, mais ce dernier est bien plus loin sur le paiement mobile en magasin.

En 2019, Apple Pay comptera 30,3 millions d'utilisateurs, soit 47,3% du total des utilisateurs de paiements mobiles. Un chiffre à comparer aux 25,2 millions de clients de Starbucks via son application mobile, ce qui représente 39,4% de parts de marché.

apple pay stats emarketer


Pour progresser de la sorte, Apple Pay a tiré parti de la diffusion de nouveaux systèmes de point de vente fonctionnant en NFC, a logiquement déclaré Yory Wurmser, principal analyste d'eMarketer.

La même tendance devrait également aider Google Pay et Samsung Pay, mais ils continueront à diviser le marché Android.


Selon l'analyste, en 2019, Apple Pay sera fonctionnel chez 70% des détaillants américains, soit une belle marge en vue pour Apple. Les dépenses totales via les paiements mobiles sans contact approcheront les 100 milliards de dollars cette année aux États-Unis, soit une moyenne de 1 545 USD par an par utilisateur. Cela représente 24% de plus qu'en 2018. A priori, 30% des utilisateurs de smartphones vont payer sans contact cette année, soit 64 millions de personnes. De bon augure pour Apple Card qui a été lancé cet été. 


On rappellera qu'Apple Pay est maintenant présent sur 47 marchés et a dépassé Paypal sur le volume de transaction.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jrm Djms - iPhone premium

23/10/2019 à 18h52 :

J’aime beaucoup la photo de la Watch Jailbreak me! D’ailleurs vs pouvez pas nous faire un logo à copier dans raccourci ? 

1. kensei - iPhone premium

23/10/2019 à 16h29 :

Et CA qui devrait le faire d'ici la fin de l'année mais je commence à douter...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus