Prisme7 : le Centre Pompidou lancera son premier jeu en 2020

app store logo icon ios 11Lorsque l'on parle du Centre Pompidou, nous avons l'image du célèbre musée en plein coeur de Paris qui abrite des oeuvres et des expositions, au service de l'art. 

Pour certains, la création autour des jeux vidéo peut être comparée à cette discipline, que ce soit visuellement parlant, ou en racontant des histoires. 

C'est donc tout naturellement que cet espace renfermant l'art a décidé de se lancer sur le marché, en annonçant son premier jeu vidéo à venir. 

Le Centre Pompidou se lance dans le jeu vidéo

À l’occasion de la Paris Games Week, le Centre Pompidou s'apprête à dévoiler son premier jeu vidéo : Prisme7. Réalisé par des artistes du numérique, où des œuvres majeures de la collection du musée d'art moderne se donnent à voir et à jouer, le jeu vidéo du Centre Pompidou propose une plongée dans un univers artistique et poétique.

Et si le jeu vidéo était aussi capable de jouer avec les règles de l’art, d’en challenger les canons ? Nous avons comme démarche de game designer et de produire une œuvre contemporaine qui s’inscrive dans l’histoire de l’art. Car quoi de plus joueur avec la réalité qu’un artiste ?

Naviguant entre couleur et lumière, en immersion dans un univers poétique, le joueur est invité à explorer un organisme qui se construit au contact de la découverte des caractéristiques plastiques et sensorielles de créations telles que Le Rhinocéros de Xavier Veilhan ou les célèbres tuyaux de Renzo Piano et Richard Rogers.

La sortie de Prisme7 est prévue en février 2020 sur mobiles et PC/Mac.

prisme7 03 level

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus