Netflix annonce son premier plan de contre-attaque pour Disney+
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Il a dû y avoir un coup de chaud hier chez Netflix ! Alors que le lancement de Disney+ a été phénoménal par sa fréquentation gigantesque et que l'application iOS a été propulsée en seulement quelques minutes à la première place du classement des apps les plus téléchargées, les premières alertes semblent avoir sonné au siège américain du géant du streaming. Netflix a annoncé un partenariat pour renforcer son catalogue face aux classiques de Disney !
Netflix x Nickelodeon
On ne présente plus la chaîne Nickelodeon, devenu un poids lourd dans le secteur des chaînes de télévision aux programmes pour enfants et adolescents !
Netflix et Nickelodeon viennent d'annoncer la signature d'un contrat qui couvrira des productions originales basées sur la bibliothèque de Nickelodeon, pour plusieurs années. Cet accord sur le long terme arrive dans un moment assez difficile pour Netflix qui a besoin d'un soutien majeur pour concurrencer son principal rival, Disney+.
Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup d'inquiétude avec en face Amazon Prime Vidéo qui rencontrait un certain succès (mais sans plus !). Aujourd'hui les choses sont sérieuses et l'inquiétude doit grandir au sein du siège de Netflix.
Une contribution financière majoritairement du côté de Netflix
Les premières informations provenant de cet accord sont assez vagues et imprécises, mais on sait déjà qu'une bonne partie des coûts de production sera financée par Netflix.
Pour les programmes qui seront produits, ce sera principalement des productions avec les héros de Nickelodeon, les personnages et les acteurs qui attirent les enfants et adolescents chaque matin sur la chaîne de Canalsat.
Source
Télécharger l'app gratuite Netflix