iVerify : est-ce que votre iPhone a été piraté ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est un secret pour personne, Apple n'aime pas qu'on vienne empiéter au sein de ses systèmes d'exploitation à commencer par iOS qui, selon son créateur, n'a pas besoin d'aides extérieures pour faire face à d'éventuels virus. Car oui, la Pomme a déjà mis en place les mesures de sécurité nécessaires pour faire face à ces derniers.
Seulement, à une époque où le piratage semble de plus en plus accessible à tout le monde, certains utilisateurs ne sont pas totalement rassurés et tentent de se tourner vers de rares solutions disponibles.
Par exemple, il est inutile de chercher un anti-virus sur l'App Store, Apple les a tout simplement interdits, mais... Mais, il semble que la nouvelle application iVerify de Trail of Bit ait réussi à se faire une place dans le magasin d'apps.
iVerify veut vous protéger contre le piratage
En effet, l'application iVerify (v3.0, 38 Mo, iOS 12.0) est d'ores et déjà disponible au téléchargement, et se définit comme étant un scanner anti-piratage grâce à son système d’analyse permettant de détecter les anomalies et les effets conséquents suite à un piratage, et même un jailbreak.
Une analyse vous permettra de savoir si, oui ou non, votre appareil connaît actuellement des risques et comme faire pour se protéger face à ces derniers. Ce n'est pas tout, puisque des guides sont également inclus dans l'application, permettant de sécuriser au maximum votre appareil contre d'éventuels piratages.
Pour ce faire, l'application exploite les différentes failles utilisées par les derniers jailbreaks pour constater les contournements de restrictions.
IVerify analyse régulièrement votre appareil, à la recherche d’anomalies, vous informe en cas de
corruption et ainsi vous fournit un rapport détaillé sur ce qui a été détecté et des conseils pratiques sur la manière de procéder
L'application est disponible pour 5,49€ sur l'App Store, à vous de voir si vous faites confiance, ou non, aux protections d'Apple.