Gmail : arrivée des mails dynamiques sur iOS

gmail l e mail google icone app ipa iphone ipadDepuis sa création, l'email n'a pas eu le droit à de belles révolutions, stagnant dans la facilité et dans les fonctionnalités basiques. Cependant, grâce à l'AMP, les gros acteurs du marché mettent en place de nouvelles expériences interactives au sein de leur client, baptisant l'avancée comme étant des mails dynamiques.

La bonne nouvelle, c'est que ces derniers arrivent doucement, mais sûrement sur nos mobiles, notamment du côté de Gmail (v6.0.191023, 187 Mo, iOS 11.0) qui est en plein déploiement de la fonctionnalité.
 

gmail

Gmail déploie les mails dynamiques sur iOS et Android

Les courriels interactifs font donc leur arrivée sur les plateformes mobiles, apportant un peu de modernité à nos communications. Si vous cherchez quelques exemples de mails dynamiques, on parle notamment de l'intégration d'un choix pour un créneau horaire pour une éventuelle réunion, de l'intégration de certaines applications ou encore l'ajout d'un formulaire.

Le but ? Dynamiser les échanges et surtout travailler sur la communication, ce qui peut être intéressant pour les marques. Le déploiement des nouveaux mails a commencé hier sur iOS et Android, au sein de l'application officielle Gmail. 

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas adhérer à cette nouvelle "norme" auront la possibilité de les désactiver, tout comme sur Yahoo Mail, Outlook.com ou encore Mail.Ru.

Source

Télécharger l'app gratuite Gmail



gmail l e mail google capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. bod - iPhone premium

25/11/2019 à 10h03 :

Et hop ! De nouvelles brèches de sécurité en vue !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus