Dragon Ball Z Dokkan Battle a généré 2 milliards sur mobile

dragon ball z dokkan battle icone jeu ipa iphone ipadDragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu incontournable sur mobile, que ce soit iOS ou Android. Alors que le titre truste les premières places du classement depuis des années, il vient de franchir la barre des 2 milliards de revenus d'après SensorTower. Preuve en est que les jeux gratuits sont très très rentables. 

dragon ball z sangoku god sayan header

Dragon Ball Z Dokkan Battle entre dans le cercle très fermé des plus grands succès commerciaux sur mobiles

Dragon Ball Z Dokkan Battle de Bandai Namco a donc généré un chiffre d'affaires brut de plus de 2 milliards de dollars, quatre ans après son lancement. Si la moyenne est donc 500 millions par an, le jeu qui met en scène Sangoku et compagnie a atteint son record mensuel en février 2019 avec 109 millions, soit de quoi prouver que l'engouement ne s'essouffle pas. Mais il faut aussi mettre en parallèle la sortie du film Dragon Ball Super: Broly aux États-Unis.

Côté revenus, les dépenses des utilisateurs ont atteint 566 millions de dollars en 2019, alors que le premier milliard de CA avait été fêté en avril 2018.

Parmi les plus dépensiers, on trouve en premier, et de loin, les japonais qui ont dilapidé 1,2 milliard de dollars, soit 58% du total des revenus. Derrière, on trouve les États-Unis avec 452 millions de dollars, soit 22%, tandis que la France se classe au troisième rang avec 112 millions de dollars, soit 6%.

dragon ball z dokkan battle gross revenue by quarter

iOS largement devant Android

Encore une fois, l'App Store d'Apple a généré le plus de revenus, représentant un peu plus d'un milliard de dollars, soit 51% des dépenses des utilisateurs. Les utilisateurs de Google Play ont quant à eux dépensé 982 millions de dollars, soit 49%. Des chiffres à comparer aux téléchargement qui ont été de 44 millions sur Android et seulement 13,5 millions sur iOS.

Enfin, sachez que le revenu moyen par téléchargement de Dragon Ball Z Dokkan Battle s'élève actuellement à environ 35 $.

PS : le dernier jeu de la saga, Dragon Ball Legends, a généré 301 millions à ce jour, alors qu'il est sort en mai 2018. Encore une belle réussite de Namco Bandai qui a également aidé Nintendo pour Mario Kart Tour d'après des bruits de couloir.

Source

 

Télécharger le jeu gratuit DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE



dragon ball z dokkan battle capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Flavv - iPhone

28/11/2019 à 11h08 :

Et Dragon Ball Legends qui commence vraiment a prendre de l’ampleur aussi 👌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus