Terraforming Mars : le jeu de plateau est disponible sur iOS

terraforming mars icone jeu ipa iphone ipadLes adaptations de jeux de plateau ont un peu moins la cote ces derniers temps, même si il semble que la tendance s'inverse doucement (on pense notamment à Monopoly qui fait son retour sur iOS et Android). S'il est disponible sur PC depuis quelques années, Terraforming Mars (v1.0, 227 Mo, iOS 10.0) vient de faire son arrivée sur l'App Store et le Play Store, pour le plus grand plaisir des joueurs. 

Si vous ne connaissez pas ce jeu de société, on parle d'un chef d’œuvre conçu par Jacob Fryxelius et illustré par Isaac Fryxelius, qui a reçu plus de 20 récompenses depuis sa sortie en 2016. 

Les parties nous projettent en 2040 et mettent en avant la façon dont les joueurs peuvent apporter la vie sur Mars en se lançant dans d’ambitieux projets tels que la mise en place de mines de titanium, l’élevage d’animaux ou la colonisation humaine, tout en affrontant d’autres joueurs.

Terraforming Mars pointe le bout de son nez sur l'App Store

Dirigez une corporation et lancez d'ambitieux projets pour terraformer Mars. Dirigez d'incroyables chantiers, gérez la production de vos ressources, placez villes, forêts et océans, et disputez des récompenses et des objectifs pour remporter la partie !

Créer de la vie sur Mars, rien que ça ! Le jeu mobile est une adaptation complète de ce que les développeurs ont créé sur PC, mais en prenant compte des écrans tactiles. 

On parle d'un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel les joueurs doivent choisir une corporation spécialisée, construire des bâtiments, se lancer dans la recherche de technologies innovantes et gérer la production de leurs ressources.

Le contenu

  • La vie sur Mars : les joueurs doivent améliorer les conditions de vie sur la Planète Rouge en la réchauffant pour faire fondre la glace et créer des océans, en produisant de l’oxygène grâce aux plantes et en introduisant des espèces animales de toute taille.
  • Rivalité commerciale : les joueurs peuvent développer des projets qui ralentiront la progression de leurs adversaires, en faisant s’écraser un astéroïde dans une forêt rivale par exemple.
  • Mars pour tous : les joueurs peuvent jouer en solo ou en multijoueur local ou en ligne jusqu’à 5 joueurs, contre des adversaires humains ou contrôlés par ordinateur. Le mode multijoueur permet aux joueurs de toutes les plateformes de jouer ensemble, y compris via Steam (PC).
  • Variante : s’ils souhaitent rendre la partie plus complexe, les joueurs peuvent s’essayer aux règles d'Ère des Corporations. Cette variante s'accompagne de cartes supplémentaires, dont deux nouvelles corporations, et met en avant l'économie et la technologie. Ces projets ne contribuent pas directement à la terraformation, mais permettent de développer les corporations et d’apporter de nouveaux choix stratégiques au jeu.
  • Défi solo : les joueurs doivent achever la terraformation de Mars avant la fin de la génération 14. Ils peuvent également essayer de nouvelles règles et fonctionnalités dans le mode Solo le plus difficile de la Planète Rouge.
  • Variante Draft disponible : grâce à la Variante Draft, les joueurs peuvent rehausser le côté stratégique et la profondeur de leurs parties en choisissant leurs meilleures cartes et en freinant leurs adversaires. Pendant la phase de recherche, ils commencent par piocher quatre cartes, en choisissent une et passent les autres au prochain joueur. Ils continuent à choisir une carte et à passer le reste jusqu'à ce que toutes les cartes piochées soient attribuées. Quelles cartes choisiront-ils ? Sauront-ils empêcher leurs adversaires d'obtenir une carte, ou préfèreront-ils en choisir une qui correspond mieux à leur stratégie ?
 

Télécharger Terraforming Mars à 9,99 €



terraforming mars capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus