Poopdie : le jeu de PewDiePie refusé par Apple pour des "effets sonores"

pewdiepie s pixelings icone jeu ipa iphone ipadLe Suédois Felix Arvid Ulf Kjellberg, plus connu sous le nom de PewDiePie, avait annoncé en février 2018 qu'un nouveau jeu mobile était en préparation en collaboration avec le studio indépendant polonais Bulbware.

La bonne nouvelle, c'est que ce dernier est prêt, la mauvaise, c'est qu'Apple a refusé le jeu, à contraire de Google sur son Play Store. Comme le laisse présager le titre du jeu, Poopdie, l'histoire ne pouvait que sentir mauvais : prenant la forme d'un roguelike aux graphismes cartoon, on y incarne un petit ver avec des problèmes digestifs.

Grâce à ses... "rejets", ce dernier fait face à ses nombreux ennemis dans une aventure loufoque, qui ne semble pas au goût d'Apple. 

PewDiePie voit son nouveau jeu refusé par Apple

Pourtant, le célèbre YouTuber suédois n'en est pas à son premier coup d'essai puisque plusieurs jeux à son effigie ont déjà vu le jour. Seulement, ce nouveau Poopdie ne semble pas faire rire l'équipe de modération d'Apple qui a tout bonnement refusé le nouveau jeu. 

La cause ? Une « imagerie crue » et des « effets sonores qui peuvent dégoûter les utilisateurs »... Cependant, les développeurs de Bulbware ont fait appel de la sentence et restent confiants en prévoyant un accord avec Apple. 

PewDiePie, lui, a fait une vidéo pour se plaindre de ce refus : 


Un peu dure comme sanction, quand on voit le nombre d'applications de m**** sur l'App Store !

poopdie refus

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus