Apple refuse qu'un jeu palestinien soit... dans la catégorie "Jeux"

majIl y a souvent d'étonnantes polémiques concernant la présence ou non de certaines applications sur l'App Store, à cause des règles appliquées par Apple.

Avec le jeu Liyla and The Shadows of War d'un développeur palestinien, le souci est encore plus étonnant car Apple aurait tout simplement refusé que ce jeu figure justement dans la catégorie "Jeux" de l'App Store.

 

Selon la compagnie pommée, ce titre aurait plutôt sa place du côté de la rubrique "Actualités" car il contient un message "politique". Pour info, ce jeu a été inspiré par les enfants du développeur, qui voulait faire comprendre au grand public les craintes qu'il pouvait avoir de les faire grandir dans la bande de Gaza, où leur sécurité est régulièrement en danger.

liyla-apple.jpg

Certains observateurs s'étonnent d'autant plus de ce choix en constatant la présence d'un jeu comme Israeli Heroes, dont le message politique semble tout aussi clair :

israeli-heroes.jpg

Pour éviter une polémique peu constructive, Apple serait bien inspiré de revoir sa position concernant Liyla, qu'on peut déjà trouver dans la catégorie "Jeux" sur le Google Play Store.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus