Fortnite : Google refuse toujours de céder aux caprices d'Epic Games

fortnite icone jeu ipa iphone ipadMalgré sa popularité et ses revenus affolants, le célèbre Battle Royale Fortnite manque toujours à l'appel du côté du Play Store. La raison ? Elle est simple, et en même temps complexe : Epic Games est actuellement en plein bras de fer avec Google pour échapper aux 30% de commission du magasin d'apps.

Seulement, la firme américaine continue de mettre des barrières à ce projet, refusant de céder aux caprices de l'éditeur, malgré l'importance de celui-ci et du manque à gagner pour les deux parties.

fortnite 2 2

Fortnite verra-t-il le jour sur le Play Store dans le futur ?

Une très bonne question qui mérite d'être posée, vu les récents refus de Google pour faire figurer le jeu sur le Play Store. Ainsi, pour en profiter, il faut passer par l’installateur d’Epic...

Pas très pratique, vous en conviendrez, et il faudra sûrement faire avec dans les prochains mois puisque la demande d'Epic Games pour être exempté des 30% de commission est refusée. 

Google Play dispose d’un modèle économique et d’une politique de facturation qui nous permettent d’investir dans notre plate-forme et nos outils pour aider les développeurs à créer des entreprises prospères tout en assurant la sécurité des utilisateurs. Nous accueillons tout développeur qui reconnaît la valeur de Google Play et attendons d’eux qu’ils participent dans les mêmes conditions que les autres développeurs.

De son côté, Epic appuie sur le fait qu'ils ne veulent pas d'un traitement de faveur, mais bel et bien d'un changement global "aux pratiques de l’industrie des smartphones à cet égard".

Seulement, ces derniers n’ont pas demandé une fleur à Apple pour Fortnite sur iOS, malgré les 30% de l'App Store. À moins que...

Source

Télécharger le jeu gratuit Fortnite



fortnite capture jeu ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.