Mario Kart Tour : la chute des téléchargements, mais...

mario kart tour icone jeu ipa iphone ipadLes téléchargements de Mario Kart Tour sont en chute libre, après un premier mois explosif et plus de 124 millions d'installations. Alors qu'il n'aura fallu qu'une semaine seulement pour voir Mario Kart Tour atteindre les 90 millions, les performances ne font que baisser depuis. Et encore plus sur les deux derniers mois, où l'app n'a été téléchargée que 17 millions de fois.

Malgré tout, Nintendo a des raisons d'être optimiste.

Mario Kart Tour : les téléchargements en baisse, mais des revenus en hausse

Lancé le 25 septembre, Mario Kart Tour rapportait alors 37 millions de dollars sur son premier mois d'exploitation. Bien que le jeu ne soit plus autant téléchargé, les joueurs dépensent plus avec désormais un chiffre d'affaires mensuel de 67 millions de dollars. Pour garder les joueurs engagés, Nintendo et DeNa ont multiplié les mises à jour et évènements avec des courses, des personnages et des bonus toutes les deux semaines. Et pour ceux qui ont l'abonnement Gold Pass, à 5,49€, Nintendo leur a promis le mode multijoueurs en ligne, comme sur Switch. Prévu pour 2020, il devrait encore permettre au plombier moustachu et ses amis de remplir les caisses du constructeur.

Ainsi, on constate une augmentation de 81% sur les revenus par téléchargement entre le premier et le second mois de vie. En passant de 0,26 $ à 0,46$, Mario Kart Tour fait mieux que Dr Mario, Super Mario Run ou Miitomo. Mais le jeu reste loin de Fire Emblem Heroes (39,90$), Dragalia Lost (34,90$) ou Animal Crossing: Pocket Camp (3,90$).

Vous jouez encore à MKT ? Dans les deux cas, attendez-vous le multi ?

 

Télécharger le jeu gratuit Mario Kart Tour



mario kart tour capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. KNKR NOIR - iPhone

18/12/2019 à 10h15 :

Quel est le réel intérêt du mode multi joueurs alors que l'on joue déjà contre d'autres joueurs du monde entier ? Si c'est pour jouer avec ses proches Ok mais encore faut-ils y jouent en même temps que moi.

MKT ID : 783070387691

3. Alejo - iPhone

17/12/2019 à 23h16 :

J’y joue depuis la sortie, j’apprécie le fait que les mises à jours soient assez régulières avec de nouvelles coupes et de nouveaux persos karts et ailes ajoutées mais cela devient lassant, j’attends ce mode multijoueur depuis la sortie et hâte qu’il arrive voir ce que ça donne !

2. zayo - iPhone

16/12/2019 à 13h53 :

J’y ai joué 2 semaines. Aucun intérêt sans multijoueur.
J’apprends tout juste qu’il sera payant, donc merci au revoir.

1. val59 - iPhone

16/12/2019 à 13h52 :

Sans multi joueur, c’est pas mario kart. C’est nul de leur part de faire payer cette option

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus