Des films disparaissent étrangement du catalogue de Disney+

disney icone app ipa iphone ipadDepuis plusieurs jours, certains films qui étaient disponibles dans le catalogue de Disney+ lors du lancement, ont étrangement disparu. En effet, des abonnés américains ont eu la mauvaise surprise de chercher un programme qu'ils étaient sûrs d'avoir vu, mais qui en réalité avait été supprimé.

Des retraits discrets

Comme dans n'importe quel service de streaming, les films et séries peuvent disparaître. Cependant leur départ s'annonce à l'avance, bien évidemment le service de streaming ne va pas faire un tweet avec les contenus qui sont supprimés prochainement (ce qui risquerait de générer de la frustration chez les abonnés), mais les informations sont rendues publiques, c'est le cas par exemple avec Netflix.

Ce qui a un peu étonné avec Disney+ c'est la disparition brutale de plusieurs films du jour au lendemain. Cela a commencé avec deux titres qui ont eu un grand succès dans les années 90 : "Le Gang des Champions" et "Dr.Dolittle".

dr dolittle

Un autre film cette fois plus récent a aussi été supprimé, c'est le célèbre "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence".
D'après plusieurs spécialistes du secteur, cela serait un problème de licence. Même si Disney est un poids lourd dans l'univers cinématographique, il n'en reste pas moins que son service de streaming est confronté aux mêmes difficultés que rencontrent Amazon Prime Vidéo, Netflix, OCS... À un moment où un autre, les licences se perdent !

Le média The Verge s'est intéressé à ce sujet et a déclaré : "Ce que tout cela signifie pour l’avenir, c’est que Disney+ ne parviendra probablement jamais à avoir tous les films de Disney en même temps".
Pour ceux qui attendent impatiemment la sortie de Disney+ le 31 mars 2020 en France, ne vous attendez pas à avoir toute la collection des Disney, Pixar, Marvel ou même Star Wars. De plus, en France on a la malchance d'avoir la chronologie des médias, qui va fortement limiter la disponibilité des films récents.

Une chose est sûre c'est que pour l'instant Disney n'a pas remplacé les films disparus, mais à l'avenir cela ne sera plus très embêtant étant donné que le contenu sera bien plus important.

Pour rappel, si vous aussi vous avez envie de découvrir le monde merveilleux de Disney+ avant la date de disponibilité en France et dans le reste de l'Europe, munissez-vous d'un bon VPN et suivez notre tutoriel !

 

Télécharger l'app gratuite Disney+



disney capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. BilalLeKurd - iPhone

04/01/2020 à 11h43 :

Les personnes qui critiquent cet article devrait mieux le relire car c’est du catalogue américain dont il est question et non canadien.

8. tintinin - iPhone premium

04/01/2020 à 06h40 :

@Termina Stef - iPhone
J’habite aux États Unis et je confirme que pirates des Caraïbes et la fontaine de jouvence n’est plus sur Disney Plus. Pourtant celui de 2017 y est. Bizarre ces histoires de licenses...

7. Jonathan Trottier - iPhone premium

04/01/2020 à 05h00 :

@Termina Stef - iPhone
Exactement je suis du Québec aussi et toujours dispo pour moi

6. Alain Zuber - iPhone premium

04/01/2020 à 00h51 :

@heliophile - iPhone
Avant de s’emporter avec véhémence on lit la source qui est citée.
Ensuite on ferme sa bouche et on s’excuse pour son impolitesse

Et pour finir, merci de ne pas prendre votre « réalité » exclusive et mondiale

Allez, on sourit gentiment et on va lire le joli article de the Verge https://www.theverge.com/2020/1/2/21047388/disney-plus-movies-disappearing-home-alone

5. Termina Stef - iPhone

04/01/2020 à 00h28 :

@heliophile - iPhone
Cela n’a pas bougé non plus du catalogue usa, donc quand on sait pas on dit pas , et on en fait pas un article....

4. heliophile - iPhone

03/01/2020 à 23h49 :

@Termina Stef - iPhone
C'est peut-être simplement un problème de droits aux USA et pas au Canada ...
Mal-informations, mé-information, information incomplète peut-être ou même sans doute, mais désinformation et collusion avec un concurrent, là il ne faut pas exagérer.
C'est ce que vois écrivez qui pourrait en être taxé :-)

3. Termina Stef - iPhone

03/01/2020 à 23h29 :

Bonjour je suis canadien et vie à Montréal, j’ai un abonnement à Disney + depuis sa sortie et je peux vous confirmé que les films que vous dites avoir été supprimé sont toujours dans le catalogue et visible, vous faites de la désinformation pur et dur et vous vous dites journaliste... vous avez été payé combien par Netflix? De plus tous les programmes Disney + sont en français ou au minimum sous titré en français, contrairement à Netflix....

2. jrusso (rédacteur)

03/01/2020 à 22h31 :

@akrotest - iPhone premium : Malheureusement ça arrive. Netflix a aussi vécu ça avec sa série House of Cards, Canal+ qui avait les droits de diffusion en France alors qu'à la base c'est une production Netflix.

1. akrotest - iPhone premium

03/01/2020 à 22h18 :

Comment Disney peut avoir des problèmes de licence avec un film Disney? 🤔🤔🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus