Tous les jeux Tetris vont disparaître de l'App Store en avril

tetris R 2011 icone jeu ipa iphone ipadQuelle tristesse ! Nous apprenons par l'intermédiaire de nos confrères de MacRumors que les jeux Tetris développés par Electronic Arts vont disparaître de l'App Store en avril prochain.

Une décision dont on ne connaît pas (encore) les raisons, mais qui risque de laisser orphelin de nombreux joueurs sur les appareils iOS... Cependant, on ose imaginer que le célèbre studio a perdu la licence The Tetris Company. 

tetris blitz suppression

Les jeux Tetris vont disparaître de l'App Store

L'information a été publiée au travers du changelog des dernières mises à jour des jeux en question, à savoir Tetris Premium, Tetris Blitz et Tetris 2011 :

Salut, les fans !
Nous avons vécu une magnifique aventure avec vous jusqu'à présent, mais malheureusement, il est temps de nous dire au revoir. À partir du 21 avril 2020, l’application Tetris® d’EA va être retirée et ne sera plus disponible.
Vous pourrez toujours profiter du jeu et utiliser tous les éléments existants jusqu'au 21 avril 2020.
Nous espérons que vous avez apprécié ce jeu et nous vous remercions de votre soutien continu.
Merci !

Vous avez jusqu'au 21 avril pour profiter de ces titres, après quoi, EA les supprimera totalement de l'App Store. Espérons que d'autres prendront la relève pour nous faire revivre de belles parties endiablées.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. pioupiou555 - iPhone

22/01/2020 à 16h18 :

Je l’avais payée à l’époque ! Ils vont me rembourser !? LOL

4. Daisho - iPhone

22/01/2020 à 15h31 :

@AlienFall - iPhone premium

Ouais en gros si pas besoin de connections ça va mais vu que inattendu avec impatience l’iPhone 12 je vais l’avoir dans le baba au moment du transfert d’app

3. bolieu - iPhone premium

22/01/2020 à 13h49 :

Ce serait intéressant si Nintendo sortait leur version de Tetris sur mobile.

2. AlienFall - iPhone premium

22/01/2020 à 12h40 :

@Daisho - iPhone
Nope, il ne peuvent pas la supprimer de ton tel, par contre si l’app à besoin de connexion internet alors il pourrait mètre un vieux message sur la page d’accueil en mode : « Cette application n’est plus supporté, l’app va se fermer » et la t’es eu.

Si ça se joue sans internet tu pourras l’utiliser à vie, mais si tu la supprime tu pourras plus l’installer

Zoubi,

1. Daisho - iPhone

22/01/2020 à 12h14 :

Et l’app va t’elle disparaître de nos téléphones?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus