Deux jeux Nintendo vont disparaître de l'App Store belge

animal-crossing-pocket-camp ipa ipad iphoneÇa faisait longtemps que nous n'avions pas parlé du jeu Animal Crossing: Pocket Camp, et cette fois, ce n'est pas pour une mise à jour, ni pour une bonne nouvelle.

En effet, Nintendo vient d'annoncer qu'à partir du 27 août, le jeu disparaîtra de l'App Store belge à cause de la réglementation du pays avec les loot boxes (coffres à butin).

Ce n'est pas le seul, puisque dans la bourrasque, Fire Emblem Heroes va également disparaître... 

Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes vont sortir de l'App Store belge

Comme dit plus haut, la raison est simple : la législation considère désormais ces loot boxes comme étant des jeux de hasard par la Commission des jeux de hasard belge. 

EA Sports avait ainsi dû revoir son système au sein du pays pour son jeu phare FIFA... Nintendo, de son côté, évoque "une situation ambigüe concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique".

Coup dur pour nos voisins car ces deux titres sont de très bonne qualité.

Source

Télécharger le jeu gratuit Animal Crossing: Pocket Camp



animal-crossing-pocket-camp ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. daminator - iPhone

21/05/2019 à 15h13 :

Très bonne nouvelle. A quand la même chose en France ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus