Catastrophe en Chine : Seulement 494 000 iPhone vendus en février

iphone 11 iconOn peut parler de catastrophe commerciale ! À cause de l'épidémie du Coronavirus, les ventes de smartphones se sont écroulées en Chine pour Apple, comme pour les concurrents. Selon Reuters, il y aurait eu seulement 494 000 ventes d'iPhone courant le mois de février sur le sol chinois. Il faut dire que rien n'a été propice à l'économie, avec les boutiques fermées, les problèmes de livraisons...

Une chute de -60% par rapport à février 2019

Le Coronavirus continue son carnage dans le chiffre d'affaires de certaines entreprises. Apple avait réussi à réaliser une belle performance pour le mois de janvier avant d'arriver dans le pic de l'épidémie. Le mois de février aura lui été fatal, puisque dès que les Chinois ont été invités à rester confinés à domicile, c'est là que les ventes ont fortement diminué.

D'après les premières informations, Apple aurait vendu environ 494 000 iPhone, un chiffre qui exprime le malaise que génère le Coronavirus sur le marché des smartphones.
Cela représente une chute de -60%, Apple avait réalisé 1,27 million de ventes en février 2019. Déjà que l'iPhone souffre énormément de la concurrence en Chine, il ne manquait plus que ce virus pour achever la firme de Cupertino.

iphone

Vous allez probablement nous demander, mais comment Reuters a eu ces chiffres ? C'est l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications qui a indiqué dans un rapport que les ventes de smartphones ont souffert à cause du Coronavirus.
Cependant, Apple n'est pas le seul concerné par la baisse des ventes, les appareils sous Android ont également été en chute libre sur le mois de février.
Il n'y a qu'à comparer avec 2019 pour s'en rendre compte. L'année dernière, il y a eu 12,72 millions de ventes, quand en 2019 seulement 5,85 millions de smartphones sous Android ont trouvé un nouveau propriétaire.
Il sera intéressant de voir si le mois de mars sera meilleur, même si nous connaissons déjà la réponse...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. bilallekurd - iPhone

09/03/2020 à 21h22 :

@pierre francois - iPhone
Je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur iSoft dans ce cas, si tu veux voir des infos à propos du Coronavirus tu as l’embarras du choix comme applications sur l’app store.

6. pierre francois - iPhone

09/03/2020 à 17h46 :

Je trouves le titre de cet article aberrant ! Il y a bien pire en ce moment que de se préoccuper du profit d’Apple. Des vies sont en jeux quand même 🙄!

5. pepsisumo - iPhone

09/03/2020 à 16h21 :

@gwakos - iPhone
+1
Bien d’accord. Ça en est même consternant.

4. Francois Roche - iPhone

09/03/2020 à 15h30 :

Normal la Chine = dictature les pauvres chinois n ont pas intérêt à violer la Lois 😢 ils doivent rester confinés chez eux

3. gwakos - iPhone

09/03/2020 à 15h23 :

@Texia Slater - iPhone premium
Pas mieux... la catastrophe me semble être ailleurs

2. KNKR NOIR - iPhone

09/03/2020 à 14h58 :

Étape 2 du Corona : revente d'Iphone d'occasion pour pouvoir bouffer 😆

1. Texia Slater - iPhone premium

09/03/2020 à 13h30 :

Je suis dévasté par cette news...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus