#BlackLivesMatter : Apple solidaire avec #BlackOutTuesday

Actu Apple MusicOn en parlait encore tout à l'heure, les géants de la tech se montrent solidaire du mouvement #BlackLivesMatter depuis l'arrestation brutale de Georges Floyd. Décédé après plusieurs minutes d'immobilisation par un policier ayant son genou sur son cou, l'afro-américain est devenu le symbole des bavures policières outre-Atlantique, mais aussi dans le monde. Après Sony, EA, Warner Bros, Marvel et autres, Apple a baissé le rideau de ses services iTunes et Apple Music.

blacklivesmatter apple music

Apple Music et iTunes Store en berne pour Georges Floyd

Si Sony a reporté la présentation des jeux de PS5, Apple s'est démarquée en lançant le hashtag #BlackOutTuesday. Pour la firme de Tim Cook, qui a écrit à ses employés hier sur le sujet, l'idée est de fermer les pages d'accueil d'Apple Music et de l'iTunes Store avec un message :

Dans le soutien constant des voix noires qui définissent la musique, la créativité et la culture, nous utilisons la nôtre.
Ce moment nous appelle tous à parler et à lutter contre le racisme et les injustices de toutes sortes. Nous restons solidaires avec la communauté noire partout dans le monde.

Le tout se termine par les hashtags #BlackLivesMatter et #TheShowMustBePaused. De même, sur Apple Music, un bouton permet d'écouter la radio Beats 1 directement qui passe les grands succès des rappeurs noirs américains. Actuellement, c'est 2Pac comme vous pouvez le voir sur les captures.

Espérons que le calme reviendra dans le pays qui est en proie à des nuits d'affrontements depuis près d'une semaine.

10 réactions

Matzy - iPhone premium

@rtt13 - iPhone
J’ai jamais dis que tous étaient racistes. Mais le flic n’était pas seul sur les lieux il avait des collègues, et je les met tous dans le même paquet, car si j’ai un collègue qui fait ça je lui dis d’arrêter ce qu’il est en train de faire, alors qu’eux n’ont pas bouger le petit doigt comme on peut voir le policier asiatique qui repoussent les gens comme un abruti.
Bref pr en revenir à Apple, très bon geste pr soutenir une bonne cause.

03/06/2020 à 18h16

rtt13 - iPhone

@Matzy - iPhone premium
Dans le cas présent LE policier raciste, être policier ne veut pas forcément dire être raciste...

03/06/2020 à 14h51

rtt13 - iPhone

@Gurvan - iPhone premium
Tu penses vraiment que les policiers sont recrutés par Trump ?

03/06/2020 à 14h50

Gurvan - iPhone premium

Sans doute, @vampirehilare - iPhone, mais le problème va bien au-delà de ce flicard raciste et ne trouvera peut-être un commencement de solution que dans les urnes, dans les urnes... si les minorités sociales et ethniques prennent enfin conscience de leur puissance ensembles.

02/06/2020 à 19h19

Gurvan - iPhone premium

Exactement, @Dewey - iPhone premium, exactement 👍

02/06/2020 à 19h12

Gurvan - iPhone premium

‘’I can’t breathe’’ , RIP George ✊🏿 .

02/06/2020 à 19h06

Matzy - iPhone premium

@rtt13 - iPhone
Oui bah au moins ils le font. Si ces entreprises ne faisait rien on dirait « ils s’en foutent, ils protègent les policiers racistes etc ».

02/06/2020 à 15h35

rtt13 - iPhone

Le fait que le ‘’policier'' ou plutôt bourreau mérite une peine exemplaire voir même une injection est semble-t-il assez évident pour tout celui qui a le respect de la vie... Il sera sûrement , ainsi que ces supérieurs de jolis fusibles pour apaiser le peuple. Mais après que ça soit Apple Sony ou FB, faut arrêter de se foutre du monde en se la jouant solidaires, tous ces géants de l’industrie, Apple en tête ne parle que le langage du $ ,et n’en ont que faire du meurtre d’un pauvre noir, quoi qu’il ai bien pu faire ou pas...

02/06/2020 à 15h01

Dewey - iPhone premium

Plutôt que de ne passer que des rappeurs, Apple aurait dû aller plus loin en offrant une programmation bien plus riche en termes de genres musicaux : Chuck Berry, Little Richard, James Brown, Ray Charles, Bob Marley, Jimmy Cliff, Steve Wonder, Jimi Hendrix, Larry Levan, Ron Hardy, etc... Tous ces grands monsieurs ont énormément contribué, par leur créativité, à façonner la musique tel que nous la connaissons aujourd'hui. Sans eux, point de rock, de jazz, de soul, de funk, de reggae, de house... Et forcément, tous les styles musicaux qui en découlent n'existerait tout simplement pas ! Sans eux, on s'ennuierait grave musicalement !

02/06/2020 à 14h55

vampirehilare - iPhone

De la prison ferme pour le policier qui a étouffé cet homme! Ça calmerait un peu les choses, il faut que la justice soit rendue et les policiers seraient peut-être obligés de faire attention ⚠️ et d’arrêter les bavures.
#BlackOutTuesday ✊🏿

02/06/2020 à 14h53

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles