Apple TV+ : Le succès de Greyhound a donné envie à Apple d'investir dans d'autres films du style blockbuster
- Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Avec le film Greyhound produit par Sony Pictures, Apple a investi dans son premier film à très gros budget qui était à la base destiné pour le cinéma. Cet achat a particulièrement plu aux abonnés de la plateforme de streaming puisqu'ils ont été énormément nombreux à visionner ce film. Une tendance remarquée par Apple !
Apple pourrait investir dans d'autres productions
Plusieurs dizaines de millions de dollars, voici ce qu'aura coûté Greyhound à Apple. Même si cette somme pour acquérir les droits d'un film est impressionnante , l'investissement a rapidement porté ses fruits, puisque Greyhound a été visionné une multitude de fois par les abonnés d'Apple TV+.
À tel point que la firme californienne aurait envie de renouveler de nouvelles acquisitions de films du style blockbuster.
Une source proche du dossier affirme que l'Apple Park aurait donné pour mission à l'équipe Apple TV+ de chercher des projets de films à gros budget à Hollywood. Après tout, Apple peut se faire plaisir puisqu'elle a le budget !
Greyhound aurait attiré beaucoup de nouveaux utilisateurs. D'après une étude, environ 30% des personnes qui ont visionné le film avec Tom Hanks étaient nouveaux sur la plateforme (dans la période d'essai d'une semaine ou au-delà).
Des rumeurs ont également affirmé que le premier week-end de disponibilité de Greyhound sur Apple TV+ a été similaire à un premier week-end au cinéma, c'est dire le succès...
Avec la sortie d'Apple TV+, la firme de Cupertino avait toujours privilégié les petites productions avec des acteurs stars, l'objectif premier étant de tout faire soi-même. Progressivement, la vision d'Apple a changé en passant des partenariats avec des entreprises tierces et en rachetant les droits de séries et de films.
Source