iPhone 12 : À partir de 2021, une partie de la production sera déplacée en Inde

iphone 12 iconApple continue son projet de partir progressivement de la Chine pour une production vers l'Inde ou encore Taiwan. Si la firme de Cupertino fait ce choix, c'est pour éviter de subir les conséquences de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, surtout que ça risque d'empirer si Donald Trump est réélu en fin d'année. D'après Business Standard, les iPhone 12 pourraient être produits en Inde dès l'année prochaine.

Fini le Made in China ?

Produire des iPhone en Inde ? Ce n'est pas nouveau ! Cependant, ça a toujours été les iPhone d'anciennes générations qui ont été choisies. De nombreux experts estiment que la firme de Cupertino a voulu d'abord tester la production en Inde pour voir si celle-ci est au même niveau que la Chine. Plusieurs points sont déterminants comme le nombre d'iPhone de pertes suite à un défaut d'assemblage, le nombre de commandes honoré... Comme tout a été concluant, Apple devrait passer au niveau supérieur avec son grand partenaire Wistron, l'Apple Park serait intéressé pour lui confier une partie de ses iPhone haut de gamme (autrement dit les iPhone 12) pour une production Made in India.

everything apple pro concept iphone 12 pro 1

D'après le média qui relaie l'information, tout devrait commencer à partir de 2021. Bien évidemment, Apple débutera par une phase d'expérimentation qui va durer pendant plusieurs mois. Si celle-ci est validée, plusieurs modèles d'iPhone 12 seront produits dans la nouvelle usine qui se trouve près de Bangalore. Un endroit qui n'est pas choisi par hasard puisqu'il s'agit du secteur de la haute technologie en Inde.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Bertrandf - iPhone

20/08/2020 à 10h55 :

Trump devrait les obliger à produire leurs iPhone aux USA 😏

4. vampirehilare - iPhone

19/08/2020 à 22h43 :

@Xerox....4
Si tu crois que c’est le nombre de la population qui fait l’avancée technologique tu te trompes. Les trois quarts des Chinois n’ont pas un kopeck mdrr.

3. Xerox....4

19/08/2020 à 21h32 :

@Louis Rqn - iPhone :
Pas de pitié donc, mais le gagnant sera la Chine, avec les sanctions de Trump, leur technologie avance à un rythme infernal avec chaque semaine son lot d'innovations avec des mois, des années d'avance sur les USA.
Jamais Huawei vont laisser tomber la téléphonie, ont fait des commandes de processeurs un Max et pour 2021, il leur reste du temps pour concevoir leur processeur avec tout le Pays à la rescousse, 3 fois la population américaine, deux fois l'Europe...

2. jeromeiso - iPhone

19/08/2020 à 21h14 :

Bien sûre . C’est surtout une question de fric . I’inde c’est un des pays les moins chère dans le monde après la Chine .

1. Louis Rqn - iPhone

19/08/2020 à 20h10 :

Ce n’est pas étonnant... Ça en dit long sur la guerre numérique US-Chine qui ne fait que commencer !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus