iPhone 12 Pro : Un risque de retard à cause de l'écran 120 Hz ?

iphone 12 iconSi certaines rumeurs ont affirmé que ce ne sera pas cette année qu'Apple proposera de nouveaux iPhone avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, d'autres sources sont persuadées que les iPhone 12 Pro proposeront un écran pour gamers. Malheureusement, cette volonté de proposer un écran OLED plus fluide pourrait engendrer des retards sur le lancement !

Les iPhone 12 Pro en retard ?

Les écrans OLED de 120 Hz sont une petite pépite ! Alors que l'iPhone est limité à 60 Hz depuis plusieurs années, Apple aurait décidé d'apporter un grand changement avec les iPhone 12 Pro, en effet ils proposeront une fluidité supérieure dans les jeux comme dans les vidéos.
Cependant, d'après l'analyste Ross Young et l'expert des indiscrétions Jon Prosser, Apple serait en ce moment confronté à des problèmes sur la chaine d'approvisionnement sélectionné pour fournir l'affichage en 120 Hz. Dans un tweet, l'analyste explique que ce sont les circuits intégrés de pilote d'affichage à 120 Hz qui apporterait de grosses difficultés à Apple. Alors que l'assemblage est prêt, Apple serait bloqué dans l'envoi des composants nécessaires pour les écrans des iPhone 12 Pro.

Ce blocage pourrait entrainer d'après l'analyste un retard dans le calendrier prédéfini par Apple. En interne, chaque date à un objectif, on retrouve la date de livraison des composants aux partenaires d'assemblage et la date du début de la production de masse.
Si les composants nécessaires pour l'écran 120 Hz n'arrivent pas à temps, cela va obligatoirement créer une "pause" dans le processus et donc retarder la disponibilité des iPhone 12 Pro.

120 hz iphone

Deux solutions s'offriraient donc à Apple. Soit retarder le lancement des iPhone 12 Pro (qui est déjà en décalage par rapport à d'habitude à cause du Covid-19) ou prendre la décision d'abandonner l'idée de proposer des écrans de 120 Hz pour les iPhone 12 Pro. Le choix le plus logique serait le second d'après Ross Young, pour Apple il serait  inenvisageable de repousser à nouveau la date de commercialisation de ses nouveaux iPhone.


Rien n'est sûr pour l'instant. Apple est conscient que la demande des écrans avec un taux de rafraichissement plus élevé est très demandée par les consommateurs. Cela pourrait permettre de générer plus de ventes ! L'analyste explique :

Apple peut déplacer des montagnes, alors verra. Étant donné à quel point certains d'entre vous veulent 120Hz, peut-être qu'ils écoutent retarderont le lancement jusqu'à ce que 120Hz soit prêt.

Du côté de Jon Prosser, le spécialiste des indiscrétions affirme que ses sources lui disent que l'écran 120 Hz ProMotion serait toujours en phase d'expérimentation et toucherait bientôt à sa fin. Les résultats seraient très concluants.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Francis Richard - iPhone

25/08/2020 à 02h52 :

Moi c’est certain que si le 12 pro ne viens pas avec l’écran 120hz je vais attendre le prochain modèle

6. MayBeMe - iPhone

25/08/2020 à 00h23 :

@Exasky - iPhone
Oui l’écran paraît beaucoup plus fluide et naturel lors de la navigation avec le doigt ou en jeux etc... en gros c’est bien

5. Xerox....-4

24/08/2020 à 23h04 :

impensable de sortir du 60hz sous nos contrées. même 90hz serait limite au vu du prix demandé. Mais comme il y a des Fans en Europe et Les USA qui poussent un Max Apple au détriment de la concurrence, Apple peuvent tout vendre, c'est du subventionné sur le marché le plus important, les USA.

4. Exasky - iPhone

24/08/2020 à 23h03 :

Y'a-t'il vraiment un intérêt au 120Hz ?

3. Morzy Loeuil - iPhone

24/08/2020 à 20h44 :

@Sans pseudonyme 22 - iPhone premium
Je dirais méme plus , On est d’accord !

2. Sans pseudonyme 22 - iPhone premium

24/08/2020 à 20h34 :

@Michael0033
Je suis d’accord.👍

1. Michael0033

24/08/2020 à 19h34 :

Ils peuvent avoir 1 ou 2 mois de retard, mais qu’ils intègrent cet écran 120Hz cette année !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus