Keynote le 13 octobre pour les iPhone 12 ? (Màj)

iphone 12 iconGrand absent du dernier keynote qui a vu naitre les Apple Watch 6 et iPad Air 4, l'iPhone 12 est finalement attendu pour le mois d'octobre d'après plusieurs indiscrétions. Et cette rumeur prend de l'ampleur la dernière information glanée par AppleInsider. Selon un leaker bien informé, le prochain keynote se tiendrait le 13 octobre.

La présentation des iPhone 12 et iPhone 12 Pro le 13 octobre

Durant la précédente conférence, on avait aperçu la date du 30 septembre sur une vidéo, mais ce serait finalement le 13 octobre qu'Apple nous présenterait les quatre nouveaux iPhone 2020, les premiers à être compatibles avec la 5G.

Si le keynote des iPhone 12 a lieu le mardi 13 octobre, alors les précommandes débuteront le vendredi 16 octobre.

L'information a été envoyée par une personne identifiée comme travaillant pour un transporteur aux Pays-Bas. Bien qu’il n’y ait aucune preuve concrète corroborant la date de l’événement elle-même, l’adresse IP du message se trouve dans une plage contrôlée par le réseau d’entreprise d’un opérateur.
Par coïncidence ou non, le chef des services et des logiciels Internet d'Apple, Eddy Cue, est apparu dans une présentation interne pour les opérateurs britanniques EE et BT à propos du prochain iPhone 5G de la société. Elle évoquait un lancement dans les prochains jours.

iphone 12 bleu
 

Marc Allera, PDG de British Telecom, a déclaré dans une vidéo interne :

Nous sommes à quelques jours du prochain lancement majeur d'Apple, un iPhone 5G, qui sera un énorme coup de pouce pour la 5G. Des équipes de tous les secteurs du service client se sont préparées toute l’année pour remporter ce lancement et devenir le premier partenaire européen d’Apple.

La fuite faisait d'ailleurs état d'un partenariat unique avec l'opérateur qui proposerait des forfaits 5G avec plusieurs services Apple, notamment Apple Music, Apple Arcade et Apple TV+.

Les nouveautés de l'iPhone 12

Pour mémoire, l'iPhone 12 sera décliné en quatre versions (iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max) avec de la 5G (deux variantes selon la gamme), de l'OLED (également en deux variantes), un nouveau design plat et carré, des améliorations sur la partie photo, un scanner Lidar sur la gamme Pro et probablement des évolutions sur l'encoche, Face ID et pourquoi pas un rafraîchissement 120 Hz pour les deux Pro.

Mise à jour : Jon Prosser confirme la date. Pour lui, les iPhone 12 seront présentés le 13/10 :

MAJ : Apple a officialisé le keynote de l'iPhone 12 pour le 13 octobre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Bryceos

24/09/2020 à 16h29 :

J'aime bien la contradiction concernant ce Jon Prosser: il "confirme",... mais "pour lui"...
Donc rien ne confirme vraiment cette date!...

9. N103 - iPhone

24/09/2020 à 05h27 :

@Logan - iPhone
100% correct très bonne explication.
‘keynote’ étant la note ‘clé’ ou la note ‘dominante’, et dans ce sens, mettre l’accent sur quelque chose, la mise en valeur’ (des produits Apple), ou plus simplement leur ´présentation’
dans tous les cas, ‘note’ est du genre féminin.
LA keynote.

8. Logan - iPhone

24/09/2020 à 01h29 :

@Mike19 - iPhone
En fait il n’est pas incorrect de dire « une » Keynote. C’est une key (clef) et une note. Donc une Keynote. Même si ces mots n’ont pas de genre dans leur langue d’origine, le fait d’en avoir un dans la nôtre nous autorise la genrification. On a le même phénomène avec « la » Covid, dont le d final signifie « disease », maladie en français, substantif féminin et justifiant donc l’utilisation d’un article LA pour la qualifier. Donc bref : la Keynote est acceptable.

7. Mike19 - iPhone

23/09/2020 à 20h43 :

@Morzy Loeuil - iPhone
LE Keynote

6. Morzy Loeuil - iPhone

23/09/2020 à 20h31 :

Il y a LA keynote de steve jobs et la keynote de tim cook.

5. Benoit0727 - iPhone

23/09/2020 à 20h01 :

Moi qu’il y ai la suppression de l’encoche ou non me pose pas de problème, le bouton home étant très emblématique à l’époque sur l’iPhone, l’encoche pour moi est de même, un banal dessin avec un rond en bas au milieu fait penser à l’iPhone de l’époque, et encore peut aussi y faire référence maintenant, elle gêne pas l’encoche

4. Camii - iPhone

23/09/2020 à 18h48 :

J’attends surtout le 120Hz pour le pro ... sinon j’hésiterais..

3. Ouel - iPhone

23/09/2020 à 16h48 :

@thenotorious - iPhone premium
Perso, moi je dirais plutôt suppression de l’encoche. Pcq je vois pas ce qu’il pourrait avoir en plus d’affichage avec une encoche réduite à part le look. Façon iPad 11 ça serait top ou des fois tu sais même plus dans quel sens il est.

2. thenotorious - iPhone premium

23/09/2020 à 16h37 :

@steven - iPhone

Complètement d’accord avec toi ! Ça casse vraiment la Keynote de Steve Jobs ..

Perso, j’attend vraiment l’encoche réduite, même si la techno fait qu’il est compliqué de la faire disparaître, la réduire serait vraiment sympa

1. steven - iPhone

23/09/2020 à 16h12 :

A multiplier les keynotes dans la même année, rend le moment banal. Je Bayern’s plus cette rencontre/événement comme avant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus