Google Photos : fin du stockage illimité gratuit en 2021

google photos icone app ipa iphone ipadGoogle Photos va devenir payant à partir de juin 2021. Google commence à prévenir bien à l'avance tous ses utilisateurs sur ce changement de politique et l'explique à travers son communiqué.

 

Google Photos ne sera plus gratuit à partir de juin 2021

L'application de stockage gratuit et illimité de photos en haute qualité de Google change sa politique à partir de 2021. À partir du 1er juin 2021, le stockage des photos et vidéos en haute qualité dans l'application Google Photos sera décompté de vos 15Go gratuits.

google photos

Google a déclaré :

À partir du 1er juin 2021, les contenus en haute qualité ou en qualité express seront décomptés de l’espace de stockage de votre compte Google. Une fois la limite de stockage atteinte, vous pouvez souscrire un abonnement Google One (si ce service est proposé dans votre pays) pour obtenir de l’espace de stockage supplémentaire, ou supprimer des contenus pour conserver la formule de stockage gratuit de Photos.


Google précise bien évidemment que jusqu'à cette date, vous pourrez toujours ajouter des photos et vidéos gratuitement et que seuls les ajouts à partir du 01 juin 2021 seront comptabilisés dans l'espace de stockage.

Pour ceux qui utilisent le service, Google a mis en place une page spéciale qui estime le temps que vous devriez mettre à remplir les 15Go selon votre utilisation, pour ma part cela m'annonce 2 ans par exemple. Vous l'aurez compris, une fois les 15Go épuisés, il faudra passer à la caisse avec par exemple le forfait à 1.99€/mois pour 100Go.

Google justifie ce changement de situation par l'arrivée d'un tout nouvel outil en juin et d'autres nouveautés à venir au sein de l'application. Même s'il est évident que c'est décevant d'apprendre qu'un service gratuit va "devenir payant", cela semble plutôt logique. Google Photos existe depuis 5 ans maintenant et ses concurrents de leur côté font payer ce service, Google a donc décider de suivre la marche.

À noter que les possesseurs d'un Google Pixel de leur côté continueront d'avoir un accès gratuit à ce service.

Source
 

Télécharger l'app gratuite Google Photos



google photos capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. yo koso

12/11/2020 à 21h17 :

Donc il faudra payer un service qui jusque là était accueilli favorablement. Saturé Google n'en veut plus et trouve le moyen de se décharger sur ses Fans !
La solution : quitter gmail et ouvrir un compte ailleurs ce qui nous soustraira à cette ponction onéreuse.
Dommage que le succès rend fou :-(

4. mike12548 - iPhone premium

12/11/2020 à 13h56 :

Toujours payer payer payer...
ce modele de fonctionnement va commencer à en irriter plus d 1
Meme chose pour les abonnements

3. Teddy Smith - iPhone

12/11/2020 à 11h47 :

Pas de surprise ça devait arriver...

2. Dargo (rédacteur)

12/11/2020 à 09h13 :

@theGrypaz : Bonjour, effectivement c'est le cas, je l'ai rajouté en fin d'article. Merci.

1. theGrypaz

12/11/2020 à 08h59 :

La limite de stockage reste illimitée avec un Smartphone Pixel

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus