Google Photos permet le stockage illimité en HEIF sur iOS (màj)

google photos icone app ipa iphone ipadGoogle Photos propose une fonctionnalité intéressante sur iOS. Non explicite, il s'agit du stockage de vos photos qui peut être illimité et gratuit à une condition.
 

Utilisez le format HEIF pour stocker vos photos de manière illimité depuis l'iPhone sur Google Photos

Apparu l'an dernier avec le Pixel 3, le stockage illimité dans Google Photos est donc aussi disponible sur iPhone. C'est un utilisateur sur Reddit qui en a fait la découverte. Sans perte de qualité, ni compression, vos photos sont alors sauvegardées gratuitement.

Seule condition, les photos doivent être au format HEIF, un format lancé avec iOS 11 par Apple et qui permet de gagner environ 50% d'espace disque par rapport au JPG.

Avant d'utiliser Google Photos, veillez donc à laisser le paramètre Haute efficacité activé dans Réglages > Appareil photo > Formats.

Voilà de quoi éviter de payer un abonnement chez Google ou même iCloud chez Apple.

Mise à jour du 20/10/19 : il s’agissait bien d’un bug que Google va corriger. Android Police a eu un retour du porte-parole qui a confirmé que les utilisateurs d’iPhone ne sont pas censés profiter du stockage illimité et gratuit en qualité. Une mise à jour corrigera le « souci ».

 

Télécharger l'app gratuite Google Photos



google photos capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. tim21 - iPhone

18/10/2019 à 21h44 :

@Jeanvaljean - iPhone
Dès que tu utilises ton appareil photo elles sont scannées tu me crois pas tu as un iPhone tu a facebook alors change la photo de profil est sana rien de demander il va te proposer les photos stockées sur ton fone

3. Multydrive - iPad

18/10/2019 à 17h57 :

Perso j’ai office 365 et du coup j’ai la suite office sur 5 appareils et 1 Téra d’espace sur le cloud ... pour le prix annuel ça va encore je trouves ( 100€)

2. x2stone - iPhone

18/10/2019 à 15h54 :

@Jeanvaljean - iPhone
+1 J’aurais pas dit mieux, sur internet, si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit !

1. Jeanvaljean - iPhone

18/10/2019 à 15h01 :

... et d’avoir toutes vos photos scannées et analysés par les bot de Google histoire de bien pomper de nouvelles informations vous concernant !
Achetez un NAS et vous aurez un backup sûr !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus