DXOMark : l'iPhone 12 Pro obtient 128 points (4ème)

iphone 12 pro icon.pngLes gars de DXOMark ont ​​publié leur test complet du système de caméra de l'iPhone 12 Pro. Au total, la nouvelle gamme de caméras à triple objectif d’Apple avec le scanner LiDAR a obtenu un score de 128 points, ce qui la place dans le top cinq des meilleurs photophones selon les experts en imagerie. 

 

L'iPhone 12 Pro est très bon en photo

Dans le détail, DXOMark a attribué un «score photo de 135» et un «score vidéo de 112», d'où une moyenne à 128 points. L'iPhone 12 Pro a perdu des points sur la partie zoom, un point qui est resté stable avec toujours 2x alors que ses concurrents montent bien plus haut. L'iPhone 12 Pro Max promet un 2,5x.

Avec un score global de 128, l'iPhone 12 Pro d'Apple se classe quatrième, améliorant de quatre points le score du 11 Pro Max de l'année dernière. Comme expliqué c'est le zoom qui obtient seulement un score de 66 et qui fait chuter le smartphone d'Apple. Les prises de vue du téléobjectif de l'iPhone 12 Pro offrent une bonne qualité à des distances de zoom faible, mais ont un peu de mal avec les détails si vous effectuez un zoom arrière plus loin, bien qu'il y ait du progrès par rapport à l'iPhone 11 Pro Max. À l'autre extrémité de la plage de zoom, la caméra ultra-large du téléphone capture de bons résultats d'image, mais peut être améliorée dans des domaines tels que les détails et la douceur des coins.

En mode photo classique, le système de mise au point automatique est l'un des points forts de l'iPhone 12 Pro qui offre des performances rapides et précises dans la plupart des situations. L'appareil obtient également un excellent score pour son image de prévisualisation qui est plus proche de la capture finale que de nombreux autres appareils haut de gamme. L'exposition est généralement bonne, mais les testeurs ont trouvé que la plage dynamique était un peu limitée, avec un écrêtage des tons clairs et des ombres se produisant dans des conditions difficiles. Le rendu des couleurs est précis sous un éclairage intérieur, mais les dominantes de couleur peuvent être perceptibles dans les images extérieures; et si l’appareil photo offre également une bonne rétention des détails si vous ne filmez pas dans des conditions très sombres, vous pouvez souvent trouver du bruit dans l’image dans les prises de vue en intérieur et dans des conditions de faible éclairage.

iphone 12 pro bleu pacifique isoft mugshot 1

Du côté de la vidéo, l'iPhone 12 Pro brille d'après DXOMark. Les séquences compatibles HDR sont bien exposées et la plage dynamique est large, offrant un aspect cinématographique dans les scènes avec des contrastes plus forts. 
Les testeurs ont également apprécié le rendu des couleurs et des tons de peau, mais ont également observé des dominantes de balance des blancs. Les images 4K montrent de bons niveaux de détails jusqu'à ce que les niveaux de lumière baissent trop, et la mise au point automatique fait un bon travail pour garder les choses nettes, même dans les scènes dynamiques. Le système de stabilisation fonctionne également très bien, gardant les choses stables et fluides lorsque vous marchez avec l'appareil photo dans vos mains ou lorsque vous êtes immobile pendant l'enregistrement.

Voici une vidéo en extérieur prise par les experts :


Pour terminer, voici comment le classement des meilleurs appareils photo sur smartphone DXOMark en cette fin 2020 :

  • Huawei Mate 40 Pro - 136
  • Xiaomi Mi 10 Ultra - 133
  • Huawei P40 Pro - 132
  • iPhone 12 Pro - 128
  • Xiaomi Mi 10 Pro - 128
  • Vivo X50 Pro + - 127
  • Oppo Find X2 Pro - 126
  • Samsung Galaxy S20 Ultra 5G - 126
  • Honor 30 Pro + - 125
  • iPhone 11 Pro Max - 124

Comme d'habitude, gardons à l’esprit que la méthodologie et la fiabilité des tests de ce type sont en partie subjectifs et qu'il est difficile d’attribuer un «score». Mais c'est un bon début pour comparer l'appareil photo si c'est un sujet qui vous intéresse fortement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. vampirehilare - iPhone

13/11/2020 à 20h50 :

Leurs critères ne sont pas forcément mes critères au niveau de la photo. Par contre au niveau vidéo l’iPhone est au-dessus des autres c’est clair et net.

2. PLH - iPhone

13/11/2020 à 19h12 :

@David Xnov - iPhone
Ben non les mate 40 pro est à 136 😅😂
Enfin bon je préfère avoir un téléphone Apple que Huawei 😂

1. David Xnov - iPhone

13/11/2020 à 17h00 :

Le 12 pro Max par contre lui est 1er avec 135 points

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus