L'armée américaine achète des données provenant d'apps musulmanes

muslim pro coran azan duas icone app ipa iphone ipadL'achat de données provenant d'applications populaires n'est plus une chose étonnante, bien que cette pratique semble peu fair-play et commence à être encadré par une législation. Seulement, aux États-Unis, il semblerait que ce genre de choses aillent encore plus loin, sans réelle surprise. 

Car oui, le pays de l'Oncle Sam permet notamment à ses militaires de racheter des données de localisation provenant d'applications musulmanes, dont notamment une de prière.

app store

L'armée américaine récupère des données d'apps musulmanes

Selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par Motherboard, les États-Unis semblent aller encore plus loin dans le rachat de données provenant d'applications. En effet, l'armée américaine dépenserait un sacré budget pour mettre les informations sur la localisation des membres, avec un léger intérêt pour les apps dédiées aux musulmans. 

L'application la plus populaire parmi un groupe de Motherboard analysé et connecté à ce type de vente de données est une application de prière musulmane et de Coran qui compte plus de 98 millions de téléchargements dans le monde.

L'équipe en charge de l'enquête, en se servant d'archives publiques et d'entretiens avec des développeurs, deux flux de données distincts et parallèles ont été dénichés, l'un servant à l'armée américaine. Outre l'app de prière, on retrouve aussi une application de dating musulmane, une app Craigslist populaire, un tracker de tempête et une application de niveau pour vous aider à installer des étagères.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Bilcck - iPhone

21/11/2020 à 15h18 :

@Kayesien - iPhone
Je n’ai jamais dis le contraire, je sais très bien ce que cela veux dire, je suis moi même issu d’une famille musulmane mais je dis simplement qu’avec ce qu’il se passe ça pourrait porter à confusion et c’est bien pour cela qu’isoft a préféré le terme « apps musulmanes ».

7. Kayesien - iPhone

21/11/2020 à 14h21 :

@Bilcck - iPhone
Pourquoi « ça pourrait prêter à confusion » ? Islamique n’est pas un gros mot, c’est simplement l’adjectif relatif à islam. Comme quoi BFM TV à longueur de journée ça lobotomise.

6. Bilcck - iPhone

20/11/2020 à 18h55 :

@Kayesien - iPhone
Une app islamique ça pourrait porter à confusion mdr

5. pap1 - iPhone

20/11/2020 à 17h39 :

Pour la « rédac » (???) les app ont une religion et le budget est... sacré 🤷🏻‍♂️

4. bamba - iPhone

20/11/2020 à 16h47 :

Une app de niveau mdr! Quelles données tu vas aller foutre dedans mdr

3. tom17 - iPhone

20/11/2020 à 16h23 :

Parce que vous croyez qu’ils le font que sur ces applis la ? Ils le font avec toutes les applis. C’est pas nouveau. Par contre ce qui serait bien c’est de ne pas mettre en avant le faite que se soit une appli sur les musulman.

2. Kayesien - iPhone

20/11/2020 à 16h17 :

@jeanemarre - iPhone
😂👍
Des App islamiques, je comprends, mais des apps musulmanes il est effectivement rare d’en croiser...

1. jeanemarre - iPhone

20/11/2020 à 15h48 :

Les applis ont des religions mtn ? 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus