Gmail permet l'envoi de pièces jointes provenant de l'app Fichiers

gmail l e mail google icone app ipa iphone ipadDoit-on encore présenter l'application Gmail (v6.0.200112, 192 Mo, iOS 11.0) à nos chers lecteurs ? Probablement pas, au vu de la popularité du service mail créé par Google.

On parle donc d'un service de messagerie électronique, gratuit pour les particuliers, qui a eu le droit à ses applications officielles, notamment du côté d'iOS.

La version mobile possède de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité d'annuler l'envoi d'un message pour éviter les erreurs embarrassantes, de consulter vos messages sous forme de fils de discussion ou encore d'accélérer la recherche de messages avec les résultats instantanés.

gmail

Gmail propose une compatibilité avec l'app Fichiers

Mais, depuis quelques heures, il est possible de retrouver une nouvelle possibilité : celle de joindre des pièces jointes en se servant de l'application Fichiers. Il suffit donc d'écrire son email, d'appuyer sur l'icône pour attacher des pièces jointes, puis de se rendre dans le dossier de l'application en question. 

Il est possible de sélectionner un seul fichier ou plusieurs, comme pour tous les autres médias. Attention tout de même, Google précise que l'option est disponible, mais qu'il s'agit d'un déploiement progressif et peut ne pas encore apparaître chez vous. 

Une mise à jour sur l'App Store n'est donc pas nécessaire, elle se fera automatiquement. 

 

Télécharger l'app gratuite Gmail



gmail l e mail google capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Roosvelt - iPhone premium

14/02/2020 à 00h20 :

Si c’est comme pour le mode sombre, on n’est pas près de l’avoir...

1. Geoffrey Martin - iPhone

13/02/2020 à 16h04 :

Pour ma part je ne peut pas !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus