TikTok : Certains utilisateurs ont réussi à poster des vidéos de 3 minutes

tiktok icone app ipa iphone ipadIl y a quelques années, personne ne connaissait TikTok et pourtant... En très peu de temps, l'application chinoise a réussi à imposer le format des vidéos courtes et en a fait un succès du divertissement sur smartphone. Aujourd'hui, TikTok veut aller au-delà de son concept initial en proposant toujours des vidéos, mais légèrement plus longue. L'app expérimente en ce moment les vidéos jusqu'à 3 minutes !

TikTok en voie de proposer un gros changement ?

Trimestre après trimestre, l'application la plus téléchargée sur iOS et Android n'est plus Facebook, Twitter ou encore Instagram, mais TikTok qui est devenu le roi du divertissement pendant vos pauses déjeuner ou pendant que vous rentrez chez vous après une longue et fatigante journée de travail.
Si TikTok ne semble pas souffrir d'une baisse de popularité, Byte Dance (la maison mère) souhaite quand même rafraichir son concept et proposer de la nouveauté !
Plusieurs utilisateurs aux États-Unis ont remarqué un changement assez surprenant, il est désormais possible de poster une vidéo qui va jusqu'à 3 minutes maximum. Une petite révolution étant donné que TikTok avait toujours limité les vidéos à 60 secondes depuis sa création.

tiktok sur smartphone

Avec cette nouvelle stratégie, l'objectif principal de l'application (qui est de vous faire rester le plus longtemps possible à faire défiler les contenus) pourrait devenir encore plus facile à atteindre. La nouvelle expérience TikTok va permettre aux utilisateurs de poster des extraits de reportages, des prank ou même des tutos beauté sans avoir forcément besoin de créer la partie 2, 3, 4... Avec les vidéos de 3 minutes, tout le monde pourra s'exprimer sur une plus grande durée, mais l'inconvénient c'est que nous aurons des vidéos qui seront peut-être moins "directes" et qui n'iront pas au coeur du sujet aussi rapidement qu'avec le format de 60 secondes !

Les vidéos de 3 minutes ne sont pas accessibles pour tout le monde. TikTok qui n'a pour l'instant fait aucune communication officielle semble avoir fait le choix du déploiement progressif. Certains utilisateurs ont fait remarquer sur Twitter avoir constaté ce changement :

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 greg62 - iPhone premium

02/12/2020 à 22h53 :

@Yit - iPhone
Merci 😜

4 Yit - iPhone

02/12/2020 à 22h34 :

@davidah - iPad
Disons que TikTok est le fond du panier :’)

3 davidah - iPad

02/12/2020 à 22h33 :

@greg62 - iPhone premium
Tout comme snapchat , Facebook , Instagram , tango , Badoo , tinder , je peux passer des heures à énumérer ces applications et traiter la majorité de l’humanité de stupide comme toi mdrrrr 😂😂😂 .

2 greg62 - iPhone premium

02/12/2020 à 20h13 :

Tiktok c’est pour les personnes stupides ...

1 iPhone X - iPhone

02/12/2020 à 19h31 :

On s’extasie sur 3mn de vidéo maintenant... ça va pas en s’améliorant..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.