iPhone 13 : enfin une encoche plus petite et le Lidar sur le Mini

phone 13Autant être prévenu d'avance, ceux qui préfèrent les annonces officielles, cet article n'est pas fait pour vous. En revanche, ceux qui aiment la spéculation autour des prochains iPhone, voici une info qui risque de vous intéresser. L'iPhone 13 (Pro) devrait enfin être équipé d'une encoche revue avec une taille réduite. ​

Publicité

Enfin une encoche plus petite sur l'iPhone 13 ?

Comme vous le savez, la sortie l'iPhone 13 est encore lointaine et à ce stade de l'année, nous sommes plus sur de la rumeur que sur du concret. Cependant, certaines rumeurs fondées ainsi que plusieurs rapports annoncent souvent des vérités bien en avance. C'est donc avec des pincettes mais de manière sérieuse que nous allons parler de ce nouveau rapport qui évoque la taille de l'encoche pour l'iPhone 13.

Présente depuis la sortie de l'iPhone X en 2017, l'encoche a révolutionné le monde du smartphone car trois ans plus tard elle est toujours inégalée grâce à Face ID, un système de déverrouillage et de paiement par reconnaissance faciale sécurisé. Mais Apple est certainement au courant, nous vivons dans un monde où on se lasse de plus en plus rapidement et le changement doit s'effectuer très vite.

iphone 13 concept

Ce rapport indique donc l'iPhone 13 sera toujours équipé d'une encoche mais qu'elle devrait "enfin" être plus petite. Dans la catégorie des changements les plus attendus, l'encoche fait partie des favoris. Il est également expliqué que le capteur Lidar devrait faire son apparition sur toute la gamme alors qu'il n'est présent que sur les modèles Pro des iPhone 12. On aurait donc droit à un iPhone 13 Mini avec Lidar.

Voici donc un rapport supplémentaire sur cette "rumeur" qui ne cesse d'enfler même s'il est vrai qu'on en entendait déjà parler pour l'iPhone 12, en vain. Si l'on se concentre plus sérieusement sur le sujet, il est vrai qu'après quatre années sans changement, l'encoche pourrait enfin évoluer mais seulement sur la gamme iPhone 13 Pro dans un premier temps. Le Lidar de son côté ne serait plus destiné uniquement à la gamme Pro afin de combler ceux qui ne se pencherait pas sur ce modèle lors de la sortie des iPhone 13.

Pour le reste, un affichage 120 Hz, une caméra ultra large améliorée et un nouveau coloris sont attendus.

À suivre

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 CellarD00R - iPhone

22/12/2020 à 18h48 :

Je trouve le concept, en terme d’esthétisme, juste magnifique avec les tranches plates et les icônes sur le bord.
Mais je me demande juste comment marier un tel iPhone avec une coque.
Parce qu’on va pas se mentir, un iPhone, c’est redoutablement beau en tant qu’objet, mais à 1200 balles, la protection est bien souvent un passage obligatoire par lequel ou doit passer..
(En tout cas pour ma part, parce que même si rêverais de le garder « nu », je suis infoutu de pas le faire tomber au moins deux fois par jour, et je passe les détails sur les grosses grosses traces de doigts degueulasses..)

8 lionel06 - iPhone

22/12/2020 à 17h36 :

@Matat - iPhone premium
Entièrement d’accord avec toi 👍

7 Matat - iPhone premium

22/12/2020 à 15h21 :

Je comprend pas... ça vous dérange tant que ça l’encoche dans la vie tout les jours ?!
Pour certains c’est une obsession de voir une plus petite encoche...😓 Apple doit bien rire...

6 maze - iPhone premium

22/12/2020 à 14h36 :

C’est reparti pour les conneries...

5 Francois53 - iPhone

22/12/2020 à 14h34 :

Je peux vous garantir que l’iPhone sans encoche c’est pas pour demain et encore moins le retour de touch id . Ils ont déjà du mal à réduire l’encoche pour cacher face id alors c’est pas pour la supprimer maintenant.

4 Matzy - iPhone premium

22/12/2020 à 14h16 :

Hier j’ai vu la présentation d’un tel sans encoche et ajd on parle d’un iPhone qui sort ds 10 mois et tjr ac une encoche 🥴

3 Kwhy - iPhone

22/12/2020 à 14h09 :

En fait, on ne veut pas d'encoche du tout.

2 vampirehilare - iPhone

22/12/2020 à 13h53 :

Les mêmes annonces que cette année mais qui n’ont pas vu le jour…

1 morzyloeuil - iPhone

22/12/2020 à 13h50 :

Une encoche plus petite c’est un grand pas.
avec une puce plus puissante et de meilleurs objectifs photo , l’appellation 12s sera légitime pour ces 3 changements.
L’implantation du 120hz parait utopiste.
Pas trop d’un coup d’une année à l’autre , il faut en garder sous le pied pour les années suivantes 💰

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus