Pendant que le Royaume-Uni est en confinement, Netflix augmente ses tarifs

netflix icone app ipa iphone ipadLe comportement de Netflix envers les Britanniques est un peu moyen et déjà fortement critiqué sur les réseaux sociaux. Alors que les Anglais sont actuellement en confinement avec des restrictions pour sortir de chez soi, Netflix sait que ce moment est une opportunité extraordinaire pour générer de nouvelles souscriptions. Cependant, Netflix a profité de la situation pour augmenter ses tarifs et beaucoup dénoncent un mauvais timing.

Publicité

Netflix saisit l'occasion du confinement pour monter ses prix

Suite à l'explosion des nouveaux cas de Covid-19 et à la saturation des services hospitaliers, le Premier ministre Boris Johnson a mis en place un nouveau confinement particulièrement strict où les Britanniques sont invités à rester chez eux et limiter au maximum leurs déplacements.
Quand on reste toute la semaine et le week-end à son domicile on doit forcément trouver de nouvelles occupations, la majorité choisissent les services de streaming, il faut dire qu'il y a le choix : Apple TV+, Disney+, Amazon Prime Video, Netflix... Les grands noms du streaming savent que les périodes de confinements provoquent l'arrivée de nouveaux abonnés et la réactivation en masse des abonnements temporairement suspendus.

C'est justement ce qui crée une petite polémique. En plein confinement, Netflix a décidé d'augmenter ses tarifs !
Si le forfait Essentiel reste à 5,99£/mois, le forfait Standard passe de 8,99 £/mois à 9,99£/mois. La hausse tarifaire est encore plus importante sur le forfait haut de gamme, le "Premium" puisque celui-ci passe de 11,99£/mois à 13,99£/mois.
Le contenu des forfaits est exactement le même qu'en France. L'essentiel vous permet d'avoir 1 flux en SD, le Standard jusqu'à 2 flux en SD et HD et le Premium jusqu'à 4 flux en SD, HD et Ultra HD.

netflix

Beaucoup de Britanniques pensent que Netflix profite de la situation pour améliorer ses marges de bénéfices. Du côté du géant du streaming, la réponse est déjà toute faite et on affirme qu'il s'agit plutôt d'une augmentation liée à l'investissement dans les créations originales :

Cette année, nous dépensons plus d’un milliard de dollars au Royaume-Uni pour des films, des séries et des documentaires nouveaux, réalisés localement. Cela contribue à créer des milliers d’emplois et à mettre en valeur le meilleur de la narration britannique. Notre changement de prix reflète les investissements importants que nous avons faits dans de nouvelles séries et de nouveaux films, ainsi que les améliorations apportées à notre produit.

Un expert en streaming regrette cette décision

Le premier à s'être exprimé sur ce changement tarifaire c'est Nick Baker, un expert en streaming et télévision qui travaille pour le site Uswitch.com !
Selon lui, Netflix a été une "bouée de sauvetage" pour de nombreuses personnes pendant le confinement. Il dit regretter que Netflix exploite ce difficile moment pour empirer les dépenses de nombreuses familles qui sont déjà confrontées à une pression financière à cause du Covid-19.

Publicité

Pour l'instant, le Royaume-Uni est le seul pays à connaitre une hausse tarifaire depuis le début de l'année. Il n'est pas à exclure que Netflix réajuste ses prix dans d'autres pays prochainement !

Source

 

Télécharger l'app gratuite Netflix



netflix capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 kamida - iPhone

08/01/2021 à 01h05 :

@DeliiOglan - iPhone
Pas sûr de ce que tu dis ! Je peux comprendre le pourquoi du comment, moi on m’augmente mes prélèvements ça me ferais bien ch.ier, ça c’est clair, net et précis. D’un autre côté ils annoncent cela en prétextant l’investissement des créations, et ça je peux le comprendre aussi l’argent ne pousse pas sur les arbres (bon théoriquement oui vu que c’est du papier mais là n’est pas la question LOL) donc dans tout les cas possibles, personnes au monde (a part la petite impératrice de netflix dans sa tour d’ivoire) n’aura jamais de réponses. Je vais le dire, quitte à me faire lincher mais tant pis, rappelez vous ce que vous déboursiez à l’époque pour n’avoir ne serais-ce qu’un abonnement internet 50h, alors que maintenant la donne a bien changé (et les débits n’étaient, mais alors pas du tout, les mêmes)

5 Le Xam - iPhone premium

07/01/2021 à 10h24 :

@C_Grypaz
C’est dingue cette habitude que tu as à ne jamais vouloir rémunérer les gens pour leurs travail... Tu travailles gratuitement toi peu être ?

C’est honteux de promouvoir ce genre de service, mais pas étonnant venant de toi.

4 C_Grypaz

07/01/2021 à 09h51 :

Avec les connexions actuelles, il y a cas télécharger les torrents sur Yify ou autre....

3 Santa51 - iPhone premium

07/01/2021 à 08h50 :

C’est peut être juste à cause du Brexit ^^

2 djidji63 - iPhone

07/01/2021 à 08h26 :

@DeliiOglan - iPhone
En pleine pandémie mondiale ? Ils en ont gagné des dizaines de millions plutôt.

1 DeliiOglan - iPhone

07/01/2021 à 08h14 :

Netflix va perdre des millions de clients on va bien rigoler

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus