Thierry Breton demande à Netflix ou Amazon d'arrêter la HD pendant le confinement (MàJ x5)

netflix iphone ipadAvec le confinement à domicile de tous les Français, ce sont des dizaines de millions de personnes qui utilisent internet à domicile ou via la 3G/4G. Jamais les réseaux de nos opérateurs avaient autant été sollicités. Pour favoriser le télétravail et passer le divertissement en second plan, Thierry Breton le commissaire européen chargé du marché intérieur demande à Netflix ou Amazon de supprimer temporairement la 4K et la HD pour lâcher un peu la pression sur le trafic internet.

La situation devient tendue

Nous ne le remarquons pas spécialement, mais les fournisseurs d'accès à internet sont actuellement dans une situation qui est très compliquée. L'objectif actuel est de maintenir la qualité de réseau habituelle alors que le trafic est en explosion avec les jeux en ligne, les plateformes de streaming et les millions de personnes qui travaillent à distance via leur connexion personnelle.
Thierry Breton a alors eu une idée pour décharger le trafic internet qui est en grande partie occupé par Netflix et Amazon Prime Vidéo. L'idée de supprimer la haute définition et la 4K, puisque quand vous regardez un contenu en qualité bas débit ou en standard, la consommation de la bande passante est complètement différente. Si cela est fait à l'échelle nationale, ça serait un énorme soulagement pour les réseaux des FAI français.

netflix

Pour le commissaire européen, il est urgent que les plateformes de streaming réagissent, il a d'ailleurs appelé Reed Hastings le CEO de Netflix et a dévoilé l'échange téléphonique qu'il a eu avec lui sur Twitter.
Pour changer les mentalités par rapport à la consommation d'internet en période de crise sanitaire aussi intense, il déclare : "Plates-formes de streaming, opérateurs de télécommunications et utilisateurs, nous avons tous la responsabilité commune de prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de l'Internet pendant la lutte contre la propagation du virus".

Sa proposition est de supprimer la HD et l’UHD (4K) sur les horaires les plus critiques, c'est-à-dire en journée quand les gens sont en télétravail. En soirée les plateformes de streaming pourraient réactiver la Haute Définition et l'Ultra HD.
Thierry Breton propose aussi aux utilisateurs de réduire la qualité d'image de ce qu'il regarde, que ça soit sur Amazon Prime Vidéo ou YouTube par exemple.

Pour les FAI, voici les recommandations : "Les opérateurs de télécommunications qui fournissent des services d'accès à l'internet sont invités à prendre des mesures afin de prévenir et d'atténuer les effets de l'encombrement imminent des réseaux, en utilisant les possibilités offertes par la réglementation européenne sur l'accès ouvert à l'internet".`
À voir si les plateformes de streaming (dont Netflix le principal visé) vont accepter cette demande...

Mise à jour du soir : Netflix officialise la réduction de la qualité de son streaming pendant 30 jours...

Mise à jour du 20/03 - 10h15 : Au tour de Youtube de s'y mettre !

Mise à jour du 20/03 - 17h20 : Amazon Prime Vidéo suit le mouvement et prend la même décision que Netflix et YouTube. La plateforme de streaming réduit les débits de ses contenus pour moins occuper le trafic internet en Europe afin de soulager un peu les infrastructures des fournisseurs d'accès à internet.

Mise à jour du 20/03 - 21h15 : C’est au tour de Canal+ de réduire la qualité d’image de ses contenus. MyCANAL et les bouquets de chaînes du groupe vont supprimer la HD et la 4K. Canal a expliqué : « Face au risque actuel de saturation des réseaux, le groupe Canal + décide de procéder à des opérations techniques afin de baisser la consommation OTT relative à ses offres ».

Mise à jour du 20/03 - 23h24 : Apple vient de prendre la même mesure pour son service de streaming Apple TV+ !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

64. El Salonio - iPhone premium

21/03/2020 à 17h00 :

@helico62 - iPhone
Je peux te donner des cours de français pour t’occuper si tu veux :)

63. Teddy Smith - iPhone

21/03/2020 à 15h25 :

@Srb - iPad
Résilie si t’est pas content. -

62. Srb - iPad

21/03/2020 à 14h32 :

Et le prélèvement sur ton compte par contre il va pas diminuer...

61. Julien Ferreira - iPhone premium

21/03/2020 à 12h43 :

@Ramazan - iPhone

T’es au courant que le jeu en ligne utilise très peu de débits? Non. Alors en restant polis tu sais quoi faire maintenant :)

60. helico62 - iPhone

21/03/2020 à 12h23 :

@El Salonio - iPhone premium
Finalement tu vois que t’arrive à t’occuper ?
Tu m’a amuser un moment , maintenant c’est bon ...retourne devant ta télé

59. Gio1378 - iPhone

21/03/2020 à 09h14 :

Il faut se détendre, on est tous dans le même bateau. Quand un bateau prend l’eau tous le monde doit écoper, ça évite qu’il coule...La crise était inéluctable, sauf qu’on ne sait jamais de quel côté elle arrive. Le pire reste à venir, le COVID-19 est la partie émergée de l’iceberg. Bon courage à toutes et à tous. Et pour la qualité du streaming vidéo, et bien, éteignez vos écrans 50' et plus et allumez les 42' et moins vous ne verrez quasiment pas la différence 😉 et vous consommerez moins d’énergie...

PS: sinon il vous reste vos Blu-ray non?😏

58. El Salonio - iPhone premium

21/03/2020 à 09h01 :

@helico62 - iPhone
Si tu bouquinais un peu, ça ne serait pas un supplice pour les yeux de te lire. As-tu loupé quelque chose à l’école ou es-tu simplement né donneur de leçon moralisateur qui ne sait pas écrire ?

57. helico62 - iPhone

21/03/2020 à 07h54 :

@El Salonio - iPhone premium
Lire ? T’as déjà vu un livre ?
Demande à tes parents ou grands parents , il y avait une vie avant Netflix .
Que t’es rien d’autre à faire j peux comprendre , mais que tu t’offusque parcqu’on va t’enlever 1 pixel sur 4 ....
Pendant que je prend des cours de français , profites en pour te cultiver en lisant un peu

56. Camii - iPhone

21/03/2020 à 00h39 :

En tout cas pour le moment je regarde Better Call Saul en 4K et vous ? Une baisse de qualité ?

55. Jrm Djms - iPhone premium

20/03/2020 à 22h34 :

Ça fait des Snaps toute la journée sans même ce poser de question et ça connais même pas le sens de ce qu’est internet n’y comment ça fonctionne... l’avenir c’est du vide dans du creux

54. Lo1c74 - iPhone

20/03/2020 à 22h21 :

@El Salonio - iPhone premium
Le rapport, si tu avais suivi la conversation, c’est l’attitude égoïste et disproportionnée face à une situation où le collectif devrai passer avant l’égocentrisme individuel. Bien sûr que la baisse de qualité du streaming ne va pas sauver des vies...

53. reesh - iPhone premium

20/03/2020 à 21h58 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Quel égoïsme c'est fou

52. El Salonio - iPhone premium

20/03/2020 à 20h23 :

@Lo1c74 - iPhone
Le rapport avec la baisse de qualité du streaming? Aucun...
Démagogie quand tu nous tiens...

51. El Salonio - iPhone premium

20/03/2020 à 20h22 :

@Francois Roche - iPhone
Dit-il confiné tranquillement chez lui pendant que d’autres sont obligés d’aller au boulot!!

50. El Salonio - iPhone premium

20/03/2020 à 20h21 :

@Daisho - iPhone
Bah on aurait appris à écrire mais à priori tu es sur Netflix toi...

49. Lo1c74 - iPhone

20/03/2020 à 19h36 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Désolé je me suis peut être emporté mais entendre un discours pareil alors que pour toi tout va sûrement bien, ça me désole. Tu as pensé au personnel hospitalier qui vit en ce moment un enfer ? Aux SDF dans la rue qui sont laissés pour compte ? Au personne touché par le virus qui prie pour ne pas être le patient de trop qui ne pourra bénéficier du matériel nécessaire à son rétablissement ? Des artisans qui doivent continuer à bosser dans cette situation au risque de déposer le bilan ? Des artisans qui ne peuvent plus travailler et qui ont dû déposer le bilan ? Tu arrive à avoir une pensée pour eux et pour une fois, dans ce moment critique, à avoir une pensée collective et non centré sur ta propre personne ? C’est trop demander ?

48. Abdel31600 - iPhone premium

20/03/2020 à 18h22 :

@Lo1c74 - iPhone
Aucun internet de participer à un début quand y’a des personnes pas assez mature pour parler . Est-ce que j’ai insulter ou utiliser des mot violent sur ce qui se passe . . Débattre d’un sujet c’est une chose . Mais insulter ou vexer des personnes c’est vraiment bas . Ce sera ma dernière intervention car j’ai pas de temps à perdre avec des personnes immatures

47. hakz - iPhone

20/03/2020 à 18h14 :

Franchement je voudrais juste apporter un element. Je suis formateur en informatique, nous sommes passés en télé presentiel. Sachez que nous sommes obligés de faire nos cours en ligne en visio et que depuis 2 jours nous coupons tous. Donc croyez moi on voit vraiment la différence. Je peux pratiquement pas partager mon ecran au étudiants et taper en même temps sinon ça coupe. Cela est du a une utilisation énorme des gens. Ps : aujourd’hui j’ai fini a 17:30 entre 17:00 et 17:30 c’etait pratiquement impossible de se connecter avec une bande passante stable.
Donc soyez altruiste un peu. Moi je suis payé je m’en fiche mais les étudiants essayent de s’en sortir en payant des formations des milliers d’euros de leur poches. Donc reduire netflix c’est une tres bonne chose..

46. Francois Roche - iPhone

20/03/2020 à 17h42 :

Franchement vous avez pas honte d être français vous? Toujours entrain de se tirer dans les pâtes vous vider les stations services et les magasins alimentaires alors qu il n y a pas de pénurie regardez vous un peu vous êtes des animaux pathétiques heureusement qu on est pas en guerre vous seriez capable de vous entre tuer alors stop vos conneries merde 😡

45. Daisho - iPhone

20/03/2020 à 16h50 :

Certain commentaires sont affligeants... vous auriez fait comment si cela ce serai passer il y a quelques années en arrières ou l’ère d’internet n’existait pas encore...?

44. Martial Pa - iPhone

20/03/2020 à 16h35 :

Et min abo a 16€ pour de la sd Netflix a prévu quoi pour dédommager

43. El Salonio - iPhone premium

20/03/2020 à 16h20 :

@helico62 - iPhone
Je m’offusque car je n’ai pas grand-chose d’autre à faire que de regarder Netflix en rentrant du travail (confinement oblige). Pour ta part, je comprends que ça ne te dérange pas car tu as du travail pour te mettre au niveau pour écrire français... Profites-en ça peut être une chance pour toi.

42. helico62 - iPhone

20/03/2020 à 15h13 :

@El Salonio - iPhone premium
Moi je travaille aussi , c’est pas pour autant que je vais m’offusquer de perdre un peu en qualité sur une série ou un film ...faut pas abuser
Après que tu paie le service c’est autre chose , tu pourra tjrs réclamer auprès de Netflix ou autre , de baisser ta mensualisation pour cette période , ce qui serai normal , on a pas à payer un service qui ne nous est pas rendu .

41. saurik42 - iPhone premium

20/03/2020 à 10h37 :

Quand je lis les commentaires c’est aberrant. Si il le font au risque de perdre des clients ce n’est pas pour rien . Arrêter d’être benêt sérieux .
Ça fais plaisir à personne d’avoir une perte de qualité , ni à nous , ni à Netflix et aux autres sociétés .
Alors oui le covid 19 fais en sorte d’être confinée chez soit , mais y a netflix , YouTube , faire du sport à domicile , apprendre à cuisiner, apprendre le respect . Car visiblement vous avez pas conscience des choses , mais mécontent quand c’est pour vous .
Là on est tous dans le même sac , que ça soit netflix , nous . Donc restez compréhensif des choses et contentez vous d’avoir un visionnage limité en qualité . Je vous promet ça tue personne ça !

40. moiz44 - iPhone

20/03/2020 à 07h23 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Que n’as tu pas compris dans ce qui se passe en ce moment ? T’es sorti de chez toi ? Ouvert tes fenêtres ? Écouté les infos ? Dans la rue c’est tellement calme qu’on se croit dans « the walking dead » ! Des gens risquent leurs vie à essayer de géré les « infectés », des entreprises sont en difficulté et j’en passe et toi tu pleure parce tu payes 15€/par mois pour Netflix hd et que tu n’aura que du sd...sans déconné tu me fais pitié

39. dvs - iPhone premium

19/03/2020 à 23h35 :

@concept92 - iPhone

A vrai dire je suis moi même en télétravail mais pour l’instant je n’ai pas ressenti de ralentissement de ma connexion...

38. Tim64 - iPhone

19/03/2020 à 23h01 :

@iPhoneur - iPad
Je travaille, je suis sur le pont pour gérer la crise (économique) avec nos clients et redouble d’effort pour que mes salariés puisse télétravailler. Pour ceux qui ne peuvent pas, faute d’accès à du matériel essentiel à leur fonction c’est malheureusement le chomage technique avec le maintient du salaire total. je travaille dans les télécoms et la diffusion de contenu avec des entreprises citées dans cette article et ce fil. Je ne sais pas aujourd’hui si ma société survivra car je fais face à des annulations de commandes tous les jours. En parallèle je peux t’assurer qu’une autre guerre se joue et s’accélère actuellement : celle de la dominance des diffuseurs de vod. Certains acteurs français ont décidé de généraliser la gratuité de leurs offres pour aussi contrer les ténors américains et ils ont raison, car ces deniers profitent de la crise sanitaire que nous traversons pour monter encore plus en puissance !

Je n’ai pas le loisir comme tu le sous entend de profiter de « vacances forcées », me battant aussi pour être en mesure plus tard de continuer de faire vivre ma famille.

Et pour pourtant oui je m’insurge sur les donneurs de leçons qui mettent en parallèle le nombre de morts et la qualité du streaming. La démagogie a le don de m’exaspérer, surtout dans les moments ou plutôt que de se dresser les uns contres les autres, il nous faudrait se serrer les coudes.

En attendant restez chez vous, ça reste le plus important.

37. Georges - iPhone

19/03/2020 à 22h27 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Ce message est dégoulinant de c_nnerie.....

36. Teddy Smith - iPhone

19/03/2020 à 22h22 :

Arrêtez de squatter les jeux et les services de streaming et parler avec vos parents ou vos femmes ou vos enfants bande de no-Life dégénérés.

Saisissez cette occasion de confinement pour sortir de votre bulle et communiquez Vraiment avec votre famille au lieu de râler pour du débit de mairde !

35. El Salonio - iPhone premium

19/03/2020 à 22h07 :

@helico62 - iPhone
Oui moi!! Je suis réquisitionné tous les jours pour aller travailler contre mon gré pour « effectuer un travail vital pour la nation et l’économie». Quand je rentre chez moi, j’ai envie de me reposer et de profiter d’une bonne série en bonne qualité (que je paye)!
Je suis persuadé de déjà faire bien assez d’efforts !!

34. Texia Slater - iPhone premium

19/03/2020 à 22h06 :

Vont-ils réduire le prix pour les abonnés 4K le mois prochain?

33. iPhoneur - iPad

19/03/2020 à 22h03 :

@Tim64 - iPhone
Mais je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête ?
Il n’est pas question de sauver des vies, mais de sauver l’économie là...
Donc OK, y’a le Corona, des soignants qui courent partout, un confinement, etc...
Mais là, l’objectif délibérer de la bande passante pour ceux qui télétravail : bah c’est juste pour faire tourner leurs boites, de ramener du cash, et permettre à sa boite de payer des salaires en fin de mois quoi...

Ce que je trouve désolant, c’est que certains assimilent le confinement à des vacances forcées...
Et effectivement, on voit les égoïstes lever les boucliers car ils vont perdre leur HD qui vont payer à la fin du mois... Mais ne vous inquiétez pas, vous paierez cette crise des années en plus...


@dvs - iPhone premium
En générale, au boulot, on est sur l’intranet... En télétravail, on passe par internet pour accéder à son réseau pro...
et rajoute à cela les vidéoconférences qu’on est « obligé » de faire à la place des réunions en presentiel,

32. malikou - iPhone

19/03/2020 à 22h01 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Tu n’as pas un peu l’impression d’exagérer tu as mangé tu as à boire tu peux regarder la télé tu peux jouer un jeu si on te limite juste la qualité du programme que tu regardes je pense que tu survivras

31. Tim64 - iPhone

19/03/2020 à 21h39 :

Netflix a réagit et c’est tant mieux. En revanche il faudra expliquer à ceux qui font de la démagogie ici que c’est pas la baisse du trafic qui va sauver miraculeusement les gens. Les mêmes qui ne disent rien lorsque toute l’année des millions meurent de pauvreté et malnutrition. La ca fait bien de se la jouer Robin des bois

30. concept92 - iPhone

19/03/2020 à 21h36 :

@dvs - iPhone premium
Oui et non, bonne réflexion.
Le souci c’est qu’au travail le débit utilisé n’est pas aussi important qu’à domicile car on ne regarde pas de vidéo ou jeux en réseau au travail, Netflix et Google a eux seuls sont gourmand en bande passante, le quart du trafic en France. C’est les vidéos, le streaming, les jeux en réseau qui pompent le Max donc vu que tout le monde est confiné, la plus part sont devant un film ou devant un jeux en journée donc ceux qui télétravail peuvent être pénalisés par cette saturation.

29. Lo1c74 - iPhone

19/03/2020 à 21h33 :

@Ramazan - iPhone
Ce sont les statistiques qui parlent, la plus grosse part des données échangées sur le réseau sont le streaming vidéo donc tout les services de vidéo a la demande. Les jeux en ligne ne demande pas d’envoyer autant de données donc même à nombre équivalent, on est loin des quantités du streaming.

28. Lo1c74 - iPhone

19/03/2020 à 21h29 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Toi tu es vraiment un p***** d’égoïste... Des gens meurent, des gens souffrent, des gens vont continuer à souffrir pendant des années à cause de la récession qui s’annonce. Mais toi tu pense juste à optimiser au maximum tes abonnements pour regarder le dernier épisode de ta série au maximum de qualité pour répondre à ton propre plaisir... Tu es aussi le genre de personne qui rapporte en sav un appareil parce qu’il est sale ? Cette situation ne se produit pas tous les mois, c’est une charge fixe sur ton salaire donc tu oublie ça pour ce mois et c’est tout

27. Tim64 - iPhone

19/03/2020 à 21h28 :

@helico62 - iPhone
Tu as raison mais en même temps si les vidéos étaient diffusées en 8k tu préconiserais de les regarder en 4K ?

26. helico62 - iPhone

19/03/2020 à 21h24 :

Y’a vraiment des gens qui se soucis de pas voir leurs séries ou films en 4K , le temps de cette crise ???
Des gens meurs tout les jours du virus non ??

25. dvs - iPhone premium

19/03/2020 à 21h09 :

Y’a un truc qui m’échappe : ok les connexions internet des particuliers sont beaucoup plus sollicitées, mais les connexions des bureaux ne le sont plus du tout, donc ça devrait s’équilibrer non ?

24. Tim64 - iPhone

19/03/2020 à 21h06 :

Thierry Breton est proche d’Orange. Il essaye de sauver la peau des opérateurs sachant tres bien que la demande des services américains de streaming explosera encore plus et que les opérateurs français ne se sont pas encore armés pour y faire face.

23. yes - iPhone

19/03/2020 à 20h48 :

@pierre francois - iPhone

🤩

22. gastms - iPhone

19/03/2020 à 20h21 :

@pierre francois - iPhone
+1

21. pierre francois - iPhone

19/03/2020 à 19h58 :

Non mais quand je vous vois écrire de telles aberrations c’est affolant de voir comment la France est devenue idiote et égoïste. Pratiquement la France entière est confiné chez elle donc qu’est-ce qu’elle fait ? Elle se divertit avec Internet. Ce n’est pas un mode de consommation habituel et évidemment les infrastructures ne sont pas faites pour supporter cela. Il y a des gens qui essaye de travailler depuis chez eux mais qui sont limités À cause de personnes qui sature la bande passante En téléchargeant et en regardant des vidéos. Et non la bande passante ne s’agrandit pas avec un simple bouton à appuyer. Si le réseau atteint ses limites c’est pas ce qu’il ne peux faire plus. Pour le bien de tout le monde il me semble logique de limiter la qualité de Netflix ainsi que YouTube Amazon et tout ce que vous voulez pour garantir un service à tout le monde plutôt que D’avoir une une infrastructure instable et avoir une panne générale. C’est le même raisonnement que pour les supermarchés il ne faut pas se ruer sur tout par peur de pénurie. Il est un mode de consommation raisonnable et modéré pour le bien de tous merci

20. MontanaT - iPhone

19/03/2020 à 19h37 :

@MisterFox - iPhone
Pour toi dans ce cas là c’est tout à fait normal 🤔

19. MisterFox - iPhone

19/03/2020 à 18h25 :

@Abdel31600 - iPhone premium
Parce que quand il y a des travaux sur l’autoroute, avec une voie en moins, et une vitesse limitée, tu crois que ça passe gratuit ? Ou même à tarif réduit ?
Et bien là, c’est exactement pareil !
Tu peux encore profiter de tes abonnements, simplement pas en qualité maximum...

18. toto90 - iPhone

19/03/2020 à 16h10 :

Avec la 5G nous devrions consommer plus d’internet, mais si les infrastructures ne supportent pas 😬 à quoi ça sert ?

17. Federline - iPhone premium

19/03/2020 à 14h18 :

C’est sympa de payer un service de nos jours

16. Ramazan - iPhone

19/03/2020 à 13h43 :

Baisser le débit uniquement à ceux qui matte netflix ou prime ou Apple tv et bientôt Disney ??? Cool. Vraiment niquel pour ces gens. Que ils aillent baisser les débit à ceux qui jouent en ligne, Y'en à tout autant voir même plus.

15. Samesuffit - iPhone premium

19/03/2020 à 13h42 :

N’ en croyez rien lol c’est surtout pour justifier la 5G...

14. duke - iPhone

19/03/2020 à 13h17 :

Bonne initiative ! Il devrait analyser le support sur lequel on visionne..sur un smartphone pas besoin de Hd dans ce contexte en 480 cela suffit.

13. Paul Moltoni - iPhone premium

19/03/2020 à 13h15 :

@DeliiOglan - iPhone
😂😂😂

12. DeliiOglan - iPhone

19/03/2020 à 13h10 :

@Matzy - iPhone premium
Graavve 😡😡 c’est pas notre faute le virus mais au cause des etat qui l’on inventer donc demerder vous mettez nous pas dans les meme sac

11. androidiot

19/03/2020 à 13h02 :

Cas de force majeure, ça se comprend ! Priorité est donné à ceux qui télétravaillent !

10. Abdel31600 - iPhone premium

19/03/2020 à 12h31 :

Bonjour .
Si de tel mesure sont prise alors tout nos abonnement fai, forfait 4g, Netflix , Amazon prime doivent être gratuite pendant ces période ou on serais restreint à ne pas les utiliser dans des conditions normales
Je peux comprendre la nécessité d’adopter ce genre de mesure . Mais il est pas normal de se voir imposer de tel restriction.. On a pas choisie d’être dans cette crise sanitaire et on ne devrais pas avoir de nouvelle contrainte qui rendrais ce moment encore plus penible qu’il ne l’est actuellement .

9. Wb Ler - iPhone

19/03/2020 à 12h21 :

En gros je dois plus utiliser ma tv 8k c’est ca ? Baaaaaaaah ok 🙁

8. Matzy - iPhone premium

19/03/2020 à 12h19 :

Bientôt on va nous dire à quelle heure on pourra aller chie* et pisse*, parce que si on y va tous en elle temps ça pourrait créer une saturation.

7. Headinstars - iPhone premium

19/03/2020 à 12h02 :

@Raphael - iPhone premium
👏

6. Le Xam - iPhone premium

19/03/2020 à 12h02 :

@zadek92 - iPhone premium
Surtout que jamais les réseaux téléphonique et internet n’ont étaient solidités à ce point.

5. Headinstars - iPhone premium

19/03/2020 à 12h01 :

@zadek92 - iPhone premium
Je pense pas que ça fonctionne comm ça. Tu peux pas augmenter le débit Max des infrastructures donc il faut réorganiser et réorienter ce débit afin qu’il profite au plus grand nombre et apporte un gain pour aider à la résolution de la crise... pas l’inverse. En gros faut choisir nos priorités et ceux qui comprennent pas ça, c’est ceux qui sont tout débiles dans les supermarchés ou qu’on voit encore se promener sans protection et qui clament que ce virus est comme une grippe..
Enfin, je constate que la France ne manque pas d’experts 🤣 en ce moment.

4. Raphael - iPhone premium

19/03/2020 à 11h59 :

@zadek92 - iPhone premium
Ça se crée pas comme ça une bande passante, il faut des travaux de la fibre des ouvriers dehors. Cessez donc d’être un idiot et essayer de comprendre ce qu’il se passe.

3. zadek92 - iPhone premium

19/03/2020 à 11h51 :

@Headinstars - iPhone premium
Bon sens de quoi ?! Il n’on qu’à créer une bande passante ou à crée un canal spécifique, chose qui font d’habitude et cela n’a jamais posé de problème à qui que ce soit...

2. Headinstars - iPhone premium

19/03/2020 à 11h49 :

C’est du bon sens...👍

1. MisterFlow - iPhone

19/03/2020 à 11h40 :

Ils sont devenus fous 🤯

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus