Le PDG de Telegram demande à Apple d'arrêter de bloquer la dernière mise à jour (màj)

telegram icone app ipa iphone ipadAfin de proposer un environnement sain et sans risque pour votre sécurité, Apple applique des règles très strictes sur son App Store. À chaque fois qu'une nouvelle application s'apprête à être mise en ligne ou publie une nouvelle mise à jour, le développeur doit passer le processus de vérification réalisé par les équipes de l'App Store.

Le PDG de Telegram n'en peut plus du comportement d'Apple

Comme ses concurrents, Telegram propose régulièrement de nouvelles mises à jour pour améliorer l'expérience utilisateur, ajouter des fonctionnalités... Cependant, cela ne peut se faire sans la coopération d'Apple, la firme de Cupertino doit donner son feu vert pour que la mise à jour soit disponible sur les iPhone de toutes les personnes qui ont installé l'application Telegram.

Le problème, c'est que quand Apple est lent à réagir, cela peut très vite devenir gênant. Le PDG de Telegram, Pavel Durov, pousse aujourd'hui un coup de gueule contre Apple en affirmant que la dernière mise à jour de Telegram est bloquée depuis maintenant... 2 semaines !

À travers sa chaîne Telegram, Pavel Durov assure qu'il devient "décourageant" de ne plus pouvoir distribuer des mises à jour d'applications iOS au rythme souhaité. Le PDG pointe du doigt le "côté obscur" du processus de vérification de l'App Store qui représente l'un des abus que pratiquent les entreprises technologiques dans la distribution des applications.

telegram

La communication d'Apple est aussi un désastre selon lui, il déclare :

Par exemple, notre prochaine mise à jour - qui est sur le point de révolutionner la façon dont les gens s'expriment dans les messages - est bloquée dans « l'examen » d'Apple pendant deux semaines, sans explication ni commentaires fournis par Apple.

Pour conclure son message, le PDG de Telegram explique qu'il n'ose même pas imaginer les difficultés que peuvent rencontrer les petites applications de l'App Store qui ne sont pas aussi populaires que Telegram. Il rappelle aussi que la commission de 30% de l'App Store sert aussi à payer les salaires des employés qui approuvent ou non les mises à jour d'applications.
Si Apple est capable de prélever autant sur les revenus d'un développeur, Apple doit aussi être capable d'être plus réactif quand une mise à jour est en attente de validation.

Les règles et la procédure d'examen de l'App Store font depuis longtemps l'objet de critiques. En général, les développeurs se plaignent d'une vérification trop stricte qui dénonce des problèmes imaginaires ou d'un délai de validation excessif, comme c'est le cas pour Telegram.

La mise à jour est passée

Mise à jour du 13/08 :

Finalement, la mise à jour a été approuvée dans l'App Store, et Durov a confirmé qu'Apple s'était plaint des nouveaux emoji animés inclus dans l'application. Telegram a déjà des emoji animés, mais maintenant la plate-forme va encore plus loin. Les utilisateurs peuvent enfin ajouter plusieurs emoji animés à leurs messages, alors qu'auparavant seuls les emoji envoyés individuellement étaient animés. L'application offre plusieurs packs de « télémoji », comme on appelle ces nouveaux emoji animés.

Durov affirme qu'Apple a exigé que la plate-forme supprime Telemoji de la mise à jour. C'est parce que, parmi les nouveaux packs, il y en avait un fortement inspiré par l'émoji iOS original, mais avec des animations créées par Telegram.

Selon Durov, les télémoji « auraient apporté une toute nouvelle dimension » par rapport aux « emoji statiques à basse résolution » qui sont inclus dans iOS. Le PDG de Telegram soutient qu'Apple s'est opposée aux « versions vectorielles de meilleure qualité de l'emoji standard ».

Comme vous vous en doutez, cette version n'inclut pas le pack d'émojis animés inspiré du langage de conception d'Apple. Durov dit qu'à long terme, cela motivera Telegram à rendre Telemoji encore plus « unique et reconnaissable ».



Télécharger l'app gratuite Telegram



telegram capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

15 Wacko - iPhone premium

12/08/2022 à 16h29 :

@Am4rok - iPhone
Et oui.
Il y a des malwares sur l'App Store et le Mac App Store, c'est très probable. Mais combien d'articles sur ceux qu'on trouve sur le Play Store paraissent chaque mois ? Il y en a quasiment un par semaine.

Donc, j'écris des commentaires de fanboy qui tombent à l'eau, mais ils savent nager, eux !

14 katsuhiro - iPhone

12/08/2022 à 16h16 :

Dommage que ça tombe sur LA mise à jour qui est sur le point de « révolutionner »la façon dont les gens se parlent par message…

13 Am4rok - iPhone

12/08/2022 à 15h03 :

@kulseep - iPhone
C’est pourtant du côté du playstore que l’on voit chaque semaine des apps qui récupèrent des infos privées pas vraiment du côté de l’Apple Store me semble 😂

Va falloir des infos crédibles et sourcées pour contredire les magazines spécialisés

12 Wacko - iPhone premium

12/08/2022 à 10h00 :

@kulseep - iPhone
OK, balance tes liens ! 😏

11 music2105 - iPhone

12/08/2022 à 09h59 :

@kulseep - iPhone
Plus vérolés…. 😱
Tu peux apporter des infos crédibles , vérifiables , et/ou vérifiées ??🤔

Et du coup tu restes quand même chez  ??? 🤪
T’es un cas psy toi ! 🤫
Soit t’es inconscient, soit t’es mazo…
je ne sais pas lequel est le pire ….😳

10 tintin17 - iPhone

12/08/2022 à 08h35 :

@Rosa Luciano - iPhone
Non Apple a déclaré au début de la guerre que les MAJ ios ne serait plus distribué en Russie

9 tintin17 - iPhone

12/08/2022 à 08h34 :

@Teddy Smith - iPhone
@red - iPhone premium
+1

8 kulseep - iPhone

12/08/2022 à 08h06 :

@Wacko - iPhone premium
Sauf que l’AppStore et même le Mac AppStore sont plus vérolés que les stores de Google … du coup ton commentaire de fanboy tombe à l’eau …

7 Applelow13 - iPhone premium

12/08/2022 à 01h18 :

Certes ont rapporte ici le point du fondateur de Telegram, mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe du côté d’Apple. Est-ce en lien avec l’offensive Russe ou bien à cause d’un comportement qui s’apparente à VK (par exemple)? Je compte sur la rédaction pour y faire un suivi de dossier. Techniquement ce billet a les allures d’une feuille de choux étant donné qu’on n’y trouve aucune profondeur qui permette de réfléchir objectivement du cas.

6 Rosa Luciano - iPhone

12/08/2022 à 00h26 :

La Russie n’a plus d’accès aux maj iOS je pense sur leurs applis.

5 Wacko - iPhone premium

12/08/2022 à 00h20 :

2 semaines d'attente sans nouvelles, c'est discutable.
La procédure de vérification de l'App Store ne l'est pas. Celle-ci est nécessaire pour éviter que l'App Store soit le Play Store.
Si M. Durov n'est pas content, il peut toujours quitter iOS. En même temps, quand on regarde ce qu'on y trouve sur sa messagerie...

4 Bruno Ljuba - iPhone

11/08/2022 à 22h24 :

Voila pk il y a besoin d’un store alternatif ce qui va arriver et rendre dingue les fan**y qui critique en commentaire. Le sel de leur larme est tellement bon 😍

3 Teddy Smith - iPhone

11/08/2022 à 22h19 :

@red - iPhone premium
Je suis d’accord,cette application devient envahissante !

2 red - iPhone premium

11/08/2022 à 21h17 :

Telegram c’est des russes alors prenez l’année pour bien vérifier svp

1 gangsta - iPhone

11/08/2022 à 20h23 :

Tout est bon pour faire buzz et se faire de la pub gratis. Ben les règles sont partout afin d’éviter des abus. Et malgré cela certains abusent et les autres payent l’addition. Telegram imposent des règles aux utilisateurs alors on se moque de qui? Comment imaginer un monde sans règles .même pas en rêve 😴