Crunchyroll va arrêter le support des anciennes Apple TV

crunchyroll icone app ipa ipad iphoneCrunchyroll a annoncé que sa célèbre application ne sera plus compatible avec les anciens modèles d'Apple TV. Dans un mois, les fans d'anime devront mettre à jour leur matériel pour regarder leurs séries préférées sur un téléviseur. Faisons un point rapide sur la compatibilité ainsi que les prix de Crunchyroll.

Crunchyroll nécessitera tvOS 15.6

À partir du 15 septembre 2022, l'appli Crunchyroll ne sera plus prise en charge pour les appareils n'exécutant pas la dernière version de tvOS, soit la version 15.6. Du coup, voici les modèles qui ne seront plus supporter le mois prochain :

  • Apple TV (1ère génération) [Modèle - A1218]
  • Apple TV (2e génération) [Modèle - A1378]
  • Apple TV (3e génération) [Modèle - A1427 ou A1469]

Seuls les possesseurs d'une Apple TV HD ou d'une Apple TV 4K pourront toujours profiter de Crunchyroll et des mangas disponibles. En guise d'alternative, le service de streaming rappelle les utilisateurs qu'ils peuvent toujours diffuser Crunchyroll à partir d'un iPhone ou d'un iPad directement sur n'importe quel Apple TV (3e génération ou plus récent) ou téléviseur intelligent compatible AirPlay 2.

Regardez des anime comme Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, L'Attaque des Titans, The Strongest Sage With the Weakest Crest, In the Land of Leadale, Ranking of Kings, My Dress-Up Darling, One Piece, Tokyo Revengers, Moi, quand je me réincarne en Slime, Black Clover, JUJUTSU KAISEN, My Hero Academia, et des centaines d'autres ! Que vous soyez nouveau dans le monde des anime ou que vous soyez fan depuis des décennies, Crunchyroll a quelque chose que vous allez adorer.

Profitons de cette information pour rappeler que la plateforme a récemment apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Par exemple, elle prend en charge ProMotion sur les derniers modèles d'iPhone 13 Pro et d'iPad Pro. Pour ceux qui ne le savent pas, ProMotion d'Apple est une technologie qui permet de rafraîchir l'affichage jusqu'à 120 fois par seconde, autrement dit le fameux 120 Hz.

crunchyroll logo

Les tarifs de Crunchyroll

Enfin, sachez que Crunchyroll a récemment annoncé une baisse de prix dans certaines régions :

  • Au Royaume-Uni, l'abonnement Mega Fan passera de 7,99 à 5,99 GBP ;
  • En Inde, l'abonnement Mega Fan passera de 9,99 USD à 99 roupies indiennes ;
  • Au Brésil, l'abonnement Mega Fan passera de 32,00 à 19,99 Real brésilien ;
  • Aux Émirats arabes unis, l'abonnement Mega Fan passera de 9,99 USD à 19 dirhams des Émirats arabes unis.

Le prix de Crunchyroll en France

En France, il faut compter 6,49 €/mois d'après le site officiel, avec un essai gratuit de 14 jours. L'abonnement Mega Fan comprend :

  • Pas de publicité
  • Accès au catalogue Crunchyroll en illimité
  • Nouveaux épisodes juste après le Japon
  • Jusqu'à 4 écrans en simultané
  • Mode hors-ligne

Si vous n'avez pas besoin de plusieurs écrans et du mode hors-ligne, il y a même une formule "Fan" à 4,99 euros par mois. Pas mal !

Télécharger l'app gratuite Crunchyroll



crunchyroll capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être



Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.