L'Espagne ajoute le passe sanitaire dans Apple Wallet
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Cette semaine, l'Espagne a déployé le support d'Apple Wallet pour le certificat COVID numérique de l'Union européenne, permettant aux citoyens de stocker le "passeport" vaccinal du COVID-19 sur les appareils Apple.
Le certificat COVID, un passe sanitaire européen
Le certificat COVID numérique de l'UE a été mis en service en juillet pour fournir une preuve de vaccination aux personnes vivant dans les pays membres et une poignée de pays voisins. Disponibles sous forme de document papier ou numérique délivré par les autorités sanitaires, les certificats servent de preuve qu'un titulaire a été vacciné contre le COVID-19, ou qu'il a reçu un résultat de test négatif ou qu'il s'en est rétabli depuis moins de six mois. Un code QR est inclus avec chaque certificat pour assurer l'authenticité.
Les certificats permettent la libre circulation à l'intérieur des pays qui reconnaissent le document, et son existence contribue à faciliter la levée des restrictions, le cas échéant, explique l'UE. Ce document est reconnu en France et entre dans le tant décrié passe sanitaire.
Bien que la version numérique puisse être stockée sur n'importe quel smartphone, chaque pays peut choisir de mettre en œuvre la prise en charge des portefeuilles numériques comme Apple Wallet.
L'implementation de l'Espagne a été rendue publique hier avec une option pour télécharger directement son certificat dans Apple Wallet.
La nouvelle fait suite à des capacités similaires déployées au Royaume-Uni. Le mois dernier, l'application NHS du Royaume-Uni pour iOS a ajouté la possibilité d'exporter un pass NHS COVID vers Wallet. En France, il faut passer par l'app TousAntiCovid ou juste stocker le PDF dans Fichiers.