L'Espagne ajoute le passe sanitaire dans Apple Wallet

tousanticovid icone app ipa iphoneCette semaine, l'Espagne a déployé le support d'Apple Wallet pour le certificat COVID numérique de l'Union européenne, permettant aux citoyens de stocker le "passeport" vaccinal du COVID-19 sur les appareils Apple.

Le certificat COVID, un passe sanitaire européen

Le certificat COVID numérique de l'UE a été mis en service en juillet pour fournir une preuve de vaccination aux personnes vivant dans les pays membres et une poignée de pays voisins. Disponibles sous forme de document papier ou numérique délivré par les autorités sanitaires, les certificats servent de preuve qu'un titulaire a été vacciné contre le COVID-19, ou qu'il a reçu un résultat de test négatif ou qu'il s'en est rétabli depuis moins de six mois. Un code QR est inclus avec chaque certificat pour assurer l'authenticité.

certificat covid espagne
 

Les certificats permettent la libre circulation à l'intérieur des pays qui reconnaissent le document, et son existence contribue à faciliter la levée des restrictions, le cas échéant, explique l'UE. Ce document est reconnu en France et entre dans le tant décrié passe sanitaire.

Bien que la version numérique puisse être stockée sur n'importe quel smartphone, chaque pays peut choisir de mettre en œuvre la prise en charge des portefeuilles numériques comme Apple Wallet.

L'implementation de l'Espagne a été rendue publique hier avec une option pour télécharger directement son certificat dans Apple Wallet. 

La nouvelle fait suite à des capacités similaires déployées au Royaume-Uni. Le mois dernier, l'application NHS du Royaume-Uni pour iOS a ajouté la possibilité d'exporter un pass NHS COVID vers Wallet. En France, il faut passer par l'app TousAntiCovid ou juste stocker le PDF dans Fichiers.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

16 Underdunk Terwilliger - iPhone

14/08/2021 à 20h55 :

@Titank - iPhone
Gagner.

15 Tim64 - iPhone

13/08/2021 à 22h59 :

@Berthe
Malheureusement et encore tu as tout faux.

L’ausweiz n’était délivré qu’à des personnes non juives, afin de différencier les origines. Il avait donc une valeur anti sémite patente.

Quand on veut donner des leçons d’histoires à minima on se renseigne à défaut de maîtriser.

14 youhouse45 - iPhone

13/08/2021 à 22h58 :

Lol toujours en retard les français sur les trucs comme ça c’est incroyable

13 Wormhole02 - iPhone

13/08/2021 à 21h46 :

@Berthe
Les pays qui n’ont pas d’obligation vaccinale (l’Allemagne par exemple), ont des mesures dissuasives en cas de non vaccination : ce n’est pas obligatoire mais si on ne le fait pas on est puni.
Quant aux pays qui ne vaccinent pas autant que nous, ils ont une couverture vaccinale suffisante.
Vous pouvez reprocher à l’état d’obliger de vacciner autant mais quand l’état prévoit à l’avance, on le lui reproche et quand c’est après coup, on le lui reproche également…
La politique médicale est historiquement prophylactique : ce n’est pas vous qui allez changer une centaine d’années de pratique (et je ne parle pas que de vaccins).

12 Berthe

13/08/2021 à 20h25 :

@Tim64 - iPhone :
Je pense que vous n'avez pas connaissance de notre histoire. Un ausweis était nécessaire aux français pour se déplacer sur le territoire occupé. Les juifs n'avaient même pas cette possibilité, ce papier ne leur était pas destiné. Donc le point sur l'antisémitisme est erroné.

Ensuite, si vous pensez que ce n'est pas une atteinte à la liberté, libre à vous. Pour ma part, devoir présenter un vaccin quand on va boire un café, c'est disproportionné, d'autant qu'un vacciné peut être porteur du même virus, alors qu'on s'acharnait à nous faire croire le contraire (en France, ça continue du reste). Je vous invite à relire les déclarations de messieurs Macron, Véran et Attal qui étaient expressément contre le pass ou l'obligation vaccinale en plein troisième confinement et le dernier disait même qu'un passe n'aurait de sens que si la contagion des vaccinés était nulle.

Quant à @Wormhole02, oui il y a des vaccins obligatoires (quand bien même je vous invite à vous renseigner sur leur nombre dans nos pays voisins, vous seriez surpris de voir que la plupart n'en ont qu'un et parfois zéro), moi je parle juste du passe sanitaire.

11 Wormhole02 - iPhone

13/08/2021 à 19h25 :

@Ambiance XXL - iPhone
Effectivement, en France, on n’empêche personne de faire certaines activités sans vaccins… Oh, wait, on me dit que les enfants ne peuvent pas être scolarisés sans leurs vaccins à jour ! Ah, et on me dit que les soignants travaillant à l’hôpital ont l’obligation d’être vacciné contre l’hépatite B, notamment.
Quand au fichage-traçage, personne n’a de carte d’identité (vous savez celle où on vous demande vos empruntes digitales pour la faire), personne n’a de numéro de sécu, personne n’est inscrit dans un registre de naissance dans la commune où il/elle est né. Bref, le fichage n’a jamais existé.
Quant au « branchez-vous un petit peu sur la question et vous verrez ce qui se trame derrière », pourquoi ne pas nous dire carrément ce « qui se trame derrière » ?

10 Tim64 - iPhone

13/08/2021 à 19h22 :

@Ambiance XXL - iPhone
Bon samedi !

9 Ambiance XXL - iPhone

13/08/2021 à 18h58 :

Tout le monde est content on joue avec l’application tous anti Covid avec les petits gadgets qui vont avec
Pour pouvoir présenter son pass sanitaire…
Tous ces gens là sont des inconscients mais ça ça fait partie de la bêtise humaine…

Dans le cas qui nous préoccupe on n’en a rien à faire de l’application anti Covid et tous les petits gadgets qui vont avec on est contre le passe sanitaire on a pas envie d’etre tracer dans les données quand celles-ci sont médicales ce qui est strictement interdit…
Ici je ne parle pas du vaccin le passe sanitaire n’a rien à voir avec le vaccin il faut vous rentrer ça dans la tête…
C’est une atteinte pure et dure contre la liberté de circuler sur le territoire français ou autre… c’est de la discrimination… donc dans tous ceci n’allait pas me parler de vaccins vous seriez tout simplement hors sujet… branchez-vous un petit peu sur la question et vous verrez ce qui se trame derrière et vous comprendrez peut-être pourquoi les gens descendent dans la rue mais surtout ne me parle pas de vaccination ça n’a rien à voir…

8 Wormhole02 - iPhone

13/08/2021 à 17h59 :

@gti - iPhone
Belle argumentation…

7 halodysse - iPhone

13/08/2021 à 17h46 :

@54allan54 - iPhone premium
Top l’astuce Covidpass: intégration réussie dans Wallet!

6 gti - iPhone

13/08/2021 à 14h53 :

@Tim64 - iPhone
J’ai toi du pont mon ami, tu es nuisible à la société 👈🏻

5 Tim64 - iPhone

13/08/2021 à 13h45 :

@Berthe
Oui car comparer des mesures sanitaires dont l’objectif est de protéger les plus fragiles et d’éviter de surcharger les hôpitaux, avec une occupation étrangère à caractère antisémite de surcroît n’a pas de sens.

Mais les complotistes n’ont pas d’autres armes que la surenchère afin de faire passer leurs idées farfelues.

Faute d’arguments il ne reste que l’exagération, les grands mots et les comparaisons hasardeuses.

Les mêmes qui ne sont pas choqués quand on leur refuse l’entrée en basket en boîte de nuit, qui ne trouve rien à redire lorsqu’il s’agit de sortir sa pièce d’identité pour récupérer un colis, aller chercher une commande, passer leur carte de fidélité en supermarché, …

Une sacrée mémoire sélective et des concepts de vie à géométrie variable.

Mais bon ça a l’air de vous occuper le samedi au moins 😂

4 Berthe

13/08/2021 à 13h33 :

@54allan54 - iPhone premium :
Super comme vous dites, un ausweis pour les gens propres, alors qu’en 40 c’était pour circuler dans la France occupée… les gens acceptent sans rechigner !

3 hero974 - iPhone premium

13/08/2021 à 12h59 :

En France déjà possible sur Watch ou avec Covid pass mais hâte sur Wallet

2 Titank - iPhone

13/08/2021 à 10h48 :

On va encore avoir le droit à un grand débat ici

1 54allan54 - iPhone premium

13/08/2021 à 10h14 :

On peut le faire en France aussi via le site CovidPass. Vous uploader le QR Code et ça vous génère un lien à abouter a Wallet. C’est top

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.