21:59

SpeedClock : le radar de vitesse de poche

9 coms

Vous avez l'âme du gendarme ou bien vous aimé savoir à quelle vitesse les choses bougent autour de vous ? SpeedClock est fait pour vous !

SpeedClock permet de facilement mesurer la vitesse des voitures, bateaux, patineurs, skieurs, cyclistes, chiens, voitures miniatures, ballons de football, etc.

Il vous suffit de tenir l'iPhone orienté vers l'objet en mouvement pour avoir sa vitesse !

Speed Clock ne fait pas que cela et possède 2 autres outils intégrés : Minuterie et Distance.

Compteur de vitesse Utilise la caméra pour détecter et analyser le mouvement: Réglez la distance à l'objet que vous voulez mesurer.
Maintenez l'iPhone et laisser l'objet passer devant l'écran.
La vitesse est automatiquement affichée.

Minuterie La détection de mouvement est utilisée pour démarrer et arrêter une minuterie. Utile pour calculer le temps au tour des coureurs, voitures, motos, etc.

Distance Utilise l'angle de l'iPhone pour estimer la distance à un point du sol. Maintenez l'iPhone en face de vous, alignez le point de la caméra et obtenez une lecture directe de la distance. La distance peut alors être utilisée dans l'outil de vitesse.

Télécharger SpeedClock pour 0.79€ sur App Store maintenant !


Note de l'article : 20/20

9 commentaires

rss coms

1. Nicow - version iPhone Répondre

Le lundi 13 décembre 2010 à 10h09

Trop bon. C cool sa.

2. NoireTulipe - version iPhone Répondre

Le lundi 13 décembre 2010 à 10h43

Étrangement, je doute de la pertinence des résultats... Permets probablement d'avoir une vague estimation des distances et vitesses. Ce soft m'apparait plus utiles pour impressionner ces amis que pour obtenir des valeurs fiables.

#3 Byothe Répondre (rédacteur)

Le lundi 13 décembre 2010 à 10h46

@NoireTulipe
Ouais je ne pense pas que la Gendarmerie Nationale s'équipe tout de suite d'iPhones pour contrôler la vitesse des automobilistes :D

4. Zendub - version iPhone Répondre

Le lundi 13 décembre 2010 à 10h59

Théoriquement c'est possible : vitesse = temps parcouru entre deux points.
Pour que la vitesse soit fiable faut-il encore connaitre la distance entre deux points et tel qu'est présenté l'application il s'agit d'approximation : qu'elle est la distance de l'iPhone avec la voiture ? Plus la voiture est loin et plus elle semble aller moins vite (regardez un avion qui vol, de loin on dirai qu'il avance pas).
Déjà cette approximation de distance (surement faites par rapport à la taille apparente de l'objet) est source d'erreur et ensuite cela suppose qu'il faut être perpendiculaire à l'objet en mouvement ce qui est source d'erreur (les radar fixe par exemple doivent avoir un angle de 15 degrés par rapport à la route pour être "valable")

5. CDK6979 Répondre

Le lundi 13 décembre 2010 à 11h24

NE FONCTIONNE PAS SUr IPHONE 4 VIENS DE TESTER LA VITESSE ET LA DISTANCE !!! de plus tous est en anglais !!!

6. Tinou Répondre

Le lundi 13 décembre 2010 à 20h57

@Zendub

L'angle de 15°, c'est surtout à cause de l'effet Dopler. Le radar envoi une onde qui doit être réfléchie de face par le véhicule avant de pouvoir être renvoyée à l'émetteur

7. Flouch - version iPhone Répondre

Le lundi 13 décembre 2010 à 21h51

Ça marche mal perso.

8. Zendub - version iPhone Répondre

Le mardi 14 décembre 2010 à 00h29

@Tinou

Merci je ne savais pas :)

9. Dede33000 - version iPhone Répondre

Le mardi 14 décembre 2010 à 02h41

Sa fonctionne supermal pour les distance c inverser quand je prend loin sa me met un petit chiffre et quand je prend proche sa me met loin et pour la vitesse sa fonctionne pas enfin pour moi essayer Grace a installous

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.