Toki Tori test du jeu iPhone

toki tori gameclub icone jeu ipa iphone ipadToki Tori, jeu de plate forme casse tête, a fait son apparition en 2001 sur la GameBoy Color, édité par Capcom.

Toki Tori a connu dernièrement un portage sur Wii, puis aujourd’hui sur iPhone grâce au studio Chillingo ! Voyons voir ce qu'il vaut !

Un jeu de plateforme très sympa sur iPhone !

Dans ce jeu, on incarne un poussin chargé de récupérer des oeufs, mouais me direz-vous. Pourtant la sauce prend !

Pour commencer, les commandes sont ultra simples : il suffit de placer le doigt à l’endroit où l’on souhaite que le poussin se dirige pour qu’il s’y rende. Par ailleurs pour regarder tout le stage avant de foncer, il suffit de poser deux doigts sur l’écran et de glisser, comme d'habitude je dirais :).

Au cours de votre progression, des armes et bonus (à gauche sur l'écran à partir du 2ème niveaux) seront souvent disponibles (téléportation, construction d’un pont, sort pour laisser filer un fantôme à travers le plancher, laser réfrigérant …) mais en nombre très limité. Voilà qui rend la progression pas si simple vous verrez, d'autant que la difficulté augmente rapidement avec des casse-têtes de plus en plus ardus et souvent bien pensés.

Ces armes / bonus vous permettrons de vous sortir des différentes situations, alors n'oubliez pas de les revoir de temps en temps (sauf le premier niveau qui est archi facile). Un joker vous permettra passer un niveau si vous bloquez.

Graphiquement c'est très léché et stylisé et, coté fluidité, peu de jeux peuvent se targuer d'être à ce niveau sur un iPhone 3G.

C’est donc une réussite avec des couleurs chatoyantes, des niveaux bien pensés, et des petites animations amusantes. De même pour les bruitages, c'est mignon, même si la musique qui casse rapidement la tête.

Chaque monde (4 en tout pour 80 niveaux) possède sa touche graphique et son ambiance souvent enfantine mais sans rapport avec la difficulté crescendo du jeu.
 

Notre avis sur "Toki Tori"

La note
4 / 5
 


Une petite vidéo  du jeu pour finir (qui n'est plus disponible sous sa forme originale en 2020 mais via Gameclub) :

Télécharger le jeu gratuit Toki Tori - GameClub



toki tori gameclub capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. malcolmthefirst

27/04/2010 à 08h48 :

Medhi c'est quoi tout c'est pseudos de pervers qu'il y'a ?
C'est fou sa, y'en a qui on honte de rien! Entre les noms de medocs et les truc de cul ceux mec a rien a faire de mieux, un de plus en blackliste!

4. Leskull

16/07/2009 à 16h39 :

Jlé terminé on devient accro !

3. Medhi Naitmazi

16/07/2009 à 16h09 :

C'est vrai ? moi ca me disait rien au départ :) mais il est vraiment sympa !

2. Grm1

16/07/2009 à 15h20 :

Je m'en souviens de ce jeu :)

1. Mikie

16/07/2009 à 14h38 :

C'est pour les 6-9 ans ce jeu :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus