Implosions d'iPhone, iPod, Apple communique
- La Rédaction
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Il semblerait que les implosions d'iPhone commencent à dépasser les frontière. En effet, en Belgique l'iPhone d'un jeune homme de 15 ans vivant près de Liège aurait implosé le 16 août dernier. La famille a porté plainte.
La victime explique avoir reçu une décharge électrique en sortant l'iPhone pour passer un appel. L'écran de l'iPhone était devenu tout noir. Mais surtout le jeune homme explique avoir eu mal à la tête pendant 2 jours. Si bien qu'il a du se rendre à l'hôpital.
Comme dans tous les autres cas, Apple a fait la sourde oreille et n'a pas remboursé l'appareil.
On apprend aussi que le phénomène des implosions s'étend au iPod (personne n'est à l'abri). L'affaire de l'iPod vient du Sud de la France, un cannois rapporte que son iPod Touch a implosé alors qu'il était éteint et à l'ombre. Et comme pour les iPhone, l'écran de son iPod était éclaté sur toute sa longueur.
Aux Etats-Unis des personnes affirment aussi avoir étaient brulées par leur iPod.
Enfin, Apple commence à communiquer sur les cas d'implosions de leur machine. Apple explique que le problème ne viendrait pas des batteries lithium-ion, car les iPhones ayant implosés continuaient de fonctionner. D'après la firme qui a examiné les appareils, le craquelage des écrans serait du à une force externe appliquée sur l'iPhone. Cela reste quand même très vague... Je pense que l'affaire est loin d'être close.
A suivre...