AT&T: la VoIP pour iPhone autorisée aux USA

skype-logo AT&T, l'opérateur téléphonique distribuant en exclusivité l'iPhone aux États-Unis, a annoncé il y a quelque jours qu'il autoriserait très bientôt les communications VoIP sur iPhone via son réseau mobile. Cette annonce, relayée par les blogs américains, fut extrêmement bien accueillie par les nombreux clients de l'opérateur. Cependant, tous attendaient impatiemment les réactions que susciterait cette nouvelle auprès de Skype, le principal acteur du marché de la VoIP, mais surtout auprès d'Apple.

Apple fut le premier à prendre la parole et son avis semble positif:

"Nous sommes ravis qu'AT&T supporte désormais les applications de VoIP", a annoncée Natalie Kerris, porte parole d'Apple. "Nous allons modifier nos accords avec les développeurs afin de permettre la diffusion d'applications VoIP sur l'AppStore très prochainement."

Le PDG de Skype, Josh Silverman, dont la société sera sans doute la première à bénéficier de cette ouverture, semble lui aussi ravi:

"Chez Skype, nous applaudissons tous cette bonne nouvelle de la part d'AT&T qui ouvrira enfin son réseau 3G aux applications de VoIP comme le notre. C'est un pas en avant pour AT&T, Apple, des millions d'utilisateurs de l'application mobile Skype et le monde d'Internet lui même."

Les mentalités semblent évoluer. AT&T qui jadis tapait du poing sur la table pour lutter contre cette utilisation détournée de son réseau mobile semble enfin céder sous le poids de la demande des utilisateurs.

Espérons que cette première avancée aura des répercussions auprès d'autres opérateurs notamment de l'autre côté de l'Atlantique, comme par chez nous par exemple!

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Arnho - mobile

08/10/2009 à 23h30 :

Je sais pas si c'est une fausse manip ou un beug mais ça arrive que le même message soit envoyer deux fois en version mobile. Ça arrive pas souvent mais ça pourrait pe être réglé. Merci

10. John - mobile

08/10/2009 à 22h27 :

C'est pas demain la veille que ca arrivera enfrance, nos 3 operateurs se gavent tellement sur nitre dos... J'espere que Free fera sont entrée dans la téléphonie mobile pour secouer un peu tout ça, faut rien attendre de nos opérateurs actuel

9. John - mobile

08/10/2009 à 22h27 :

C'est pas demain la veille que ca arrivera enfrance, nos 3 operateurs se gavent tellement sur nitre dos... J'espere que Free fera sont entrée dans la téléphonie mobile pour secouer un peu tout ça, faut rien attendre de nos opérateurs actuel

8. batou

08/10/2009 à 15h18 :

Salut tout le monde,

le kit voiture TOM TOM est sortis aujourd'hui et cette fois apparemment c'est pour de bon lol

store.apple.com/fr/produc...

7. onlyrider

08/10/2009 à 15h03 :

Très juste Ismail, j'ai depuis longtemps installé VoipOver3G qui me dépanne de temps en temps mais ce n'est vraiment pas une solution idéale... Même si la mentalité n'est peut être pas la même chez nos chers opérateurs français, cette avancée aura tout de même le mérite de jeter un première pierre, ce qui poussera peut être SFR, Orange et Bouygues de faire évoluer leur réseau et tenter de combler ce retard flagrant par rapport à AT&T.

6. Grm1

08/10/2009 à 15h03 :

De toute façon ça arrivera un jour ou l'autre en France aussi...

5. Fred - mobile

08/10/2009 à 14h59 :

Cool, je vois que vous avez ajouté les badges de partage aussi sur la version mobile ;)

4. Ismail - mobile

08/10/2009 à 14h43 :

C'est une bonne initiative. En France cela me semble encore loin (étant inge chez Sfr).Ceci dit, il y a une question qui remonte pour ce genre d utilisation, le réseau supportera t il des appels SIP avec une bonne qualité? J'ai déjà essayé VoipOver3G et la qualité reste encore incomparable avec le mode circuit (GSM ou UMTS) qu'on utilise actuellement par défaut. Bref, c'est encore loin pour la France au niveau mentalité et aussi au niveau technique et faisabilité

3. Medhi Naitmazi

08/10/2009 à 14h26 :

on espère aussi :), nos chers (tres chers) opérateurs !

2. onlyrider

08/10/2009 à 14h24 :

Non, en France, Orange comme SFR ne veulent rien entendre à l'heure actuelle. Il existe des tweaks pour passer outre mais aucun moyen légal. J'espère que ca fera bouger un peu les opérateurs avec cette première aux USA.

1. Medhi Naitmazi

08/10/2009 à 14h18 :

intéressant ! mais en France pas de news ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus