AT&T: la VoIP pour iPhone autorisée aux USA
- La Rédaction
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
AT&T, l'opérateur téléphonique distribuant en exclusivité l'iPhone aux Etats-Unis, a annoncé il y a quelque jours qu'il autoriserait très bientôt les communications VoIP sur iPhone via son réseau mobile. Cette annonce, relayée par les blogs américains, fut extrêmement bien accueillie par les nombreux clients de l'opérateur. Cependant, tous attendaient impatiemment les réactions que susciterait cette nouvelle auprès de Skype, le principal acteur du marché de la VoIP, mais surtout auprès d'Apple.
Apple fut le premier à prendre la parole et son avis semble positif:
"Nous sommes ravis qu'AT&T supporte désormais les applications de VoIP", a annoncée Natalie Kerris, porte parole d'Apple. "Nous allons modifier nos accords avec les développeurs afin de permettre la diffusion d'applications VoIP sur l'AppStore très prochainement."
Le PDG de Skype, Josh Silverman, dont la société sera sans doute la première à bénéficier de cette ouverture, semble lui aussi ravi:
"Chez Skype, nous applaudissons tous cette bonne nouvelle de la part d'AT&T qui ouvrira enfin son réseau 3G aux applications de VoIP comme le notre. C'est un pas en avant pour AT&T, Apple, des millions d'utilisateurs de l'application mobile Skype et le monde d'Internet lui même."
Les mentalités semblent évoluer. AT&T qui jadis tapait du poing sur la table pour lutter contre cette utilisation détournée de son réseau mobile semble enfin céder sous le poids de la demande des utilisateurs.
Espérons que cette première avancée aura des répercussions auprès d'autres opérateurs notamment de l'autre côté de l'Atlantique, comme par chez nous par exemple!