Clavier papillon : une class-action autorisée aux USA

icon macbook 2016L'affaire est loin d'être terminée. Engluée dans un scandale de claviers défectueux, Apple a beau avoir sorti un modèle de Macbook Pro doté d'un ancien type de clavier - le MacBook Pro 16, il n'a pas calmé les clients mécontents. Comme le rapporte Reuters, un juge fédéral a rejeté la demande d'Apple d'annuler une action en recours collectif portant sur les défauts du clavier papillon installé dans ses ordinateurs portables depuis 2015.

clavier papillon macbook pro 2018 mugshot

Apple devra sortir le chéquier

Le juge américain Edward Davila du district de San Jose, en Californie, a déclaré qu'Apple devait faire face à aux accusations selon lesquelles son programme de dépannage ne fournissait pas de «solution efficace» aux défauts de conception des MacBook, ni ne compensait totalement les frais engagés par les clients pour effectuer les réparations nécessaires

Les clients ont affirmé que leurs claviers d’ordinateurs portables MacBook, MacBook Pro et MacBook Air souffraient de touches bloquées, de touches qui ne répondaient pas et de frappes doublées lorsque de petites quantités de poussière ou de débris s’accumulaient en-dessous ou à proximité.

Selon les plaignants, le programme mis en place au SAV d’Apple était inadéquat, la société californienne de Cupertino fournissant souvent des claviers de remplacement présentant les mêmes problèmes sur la durée. Ils réclament donc divers dommages et intérêts pour violation des lois de protection du consommateur de plusieurs États, en prônant notamment le fait que l'appareil est doté d'une conception défectueuse dès le départ, soit exactement ce que l'on a vu dans la récente pétition.

Leur avocat, Benjamin Johns, s'est dit satisfait de la décision et était impatient de poursuivre l'affaire.

Il faudra suivre l'affaire de près, Apple devant certainement dans l'obligation de sortir de le chéquier...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. djidji63 - iPhone

03/12/2019 à 14h01 :

Et en France ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus