iPhone et saturation des réseaux

iphone-newsLa rumeur monte petit à petit, l'iPhone serait à l'origine de la saturation des réseaux téléphonique!!!

Pour le moment, c'est l'opérateur anglais O2 qui lâche le pavé dans la marre en annonçant que les iPhoneurs avec tous les forfaits "internet illimité" monopoliseraient trop de bande passante engendrant une saturation du réseau et donc dégradant le service téléphonique. O2 dit avoir dépensé plusieurs millions pour pouvoir maintenir son réseau et assurer ainsi un service à peu près correcte pour tous ses abonnés.

Du côté des USA, l'opérateur AT&T a tout simplement arrêté la vente de l'iPhone sans donner de raisons. Mais apparemment la cause serait elle aussi à cause d'une saturation du réseau. Les 3% utilisateurs d'iPhone utiliseraient 40% de la capacité du réseau.

Cela n'envisage rien de bon, les offres "illimitées" ont été faites pour lancer l'internet mobile. Les opérateurs pourraient revenir sur un système de facturation de la bande passante utilisée par chacun.

Mais pour le moment, en France Orange dit:
aucun problème à cause de l’iPhone en France
Nous avons une structure de réseau particulièrement costaud, que nous renforçons chaque année avec des investissements de l’ordre de trois milliards d’euros
Nous avons parié sur les smartphones, sur l’explosion du nombre d’utilisateurs et un usage intensif. Nous avions donc anticipé les problèmes de réseau

Espérons que cela continue pour nous les iPhoneurs français... :)

Seriez vous prêt à revenir sur des forfaits non illimités et donc payer en fonction de votre utilisation?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. a387

22/06/2010 à 23h06 :

Moi depuis le iois4 plus jaibreak pas de reseaux sur orange

15. wiill

12/01/2010 à 11h41 :

ben tant que les opérateurs et la R&D en général se lancera sur des réseaux orientés GSM pour les data: 2,5G-EDGE, 3G-UMTS/HSDPA, 4G-LTE, on sera confronté à ce genre de pb... du coup, tout bénef pour eux puisqu'ils facturent à hauteur des frais de maintenance des réseaux, plus à la sacro sainte marge qu'ils ne touchent pas (a la limite, normal).
C'est malheuresement comme ca que le WiMAX sera mort né, parce que plutot que de passer la voix sur du réseau DATA, ils persistent à vouloir passer de la DATA sur des réseaux "voix", ce qui permet de ramasser bien plus de pognon. Normal... triste, mais normal.

14. kinou01

09/01/2010 à 00h34 :

Mouai :-/ je pense que Orange est parfaitement au courant du problème. Malgrés mon option internet max illimité et internet tv max illimité , J'avais mon iphone depuis 8 jours et voila le SMS qu'orange m'envoie : " Orange info : le trafic multimedia mobile de votre offre/option a atteint 400 Mo. Au dela de 500 Mo, le debit sera reduit jusqu a prochaine facturation."
:-C Si il n'y a pas de pb de bande passante, alors pourquoi nous limiter malgres des options illimitées ?
Pouvez vous me dire si ce genre de limitation de débit existe chez les autres operateurs ? Je vous raconte pas quand tu es sur un reseau EDGE...ca rame

13. Stan - iPhone

31/12/2009 à 20h46 :

@Janet: quand on a un Iphone, on utilise plus Internet et donc la 3G qu'avec les autres smartphones (ordiphones pour les francophiles). C'est un fait confirmé par cette news! J'ai des amis qui ont des blackberrys ou Windows mobile, ils n'ont pas le reflexe de l'utiliser pour rechercher des infos, c'est moins conviviale! L'ergonomie de l'IPhone permet d'utiliser plus souvent la 3G!

12. janet - iPhone

31/12/2009 à 20h16 :

nous cest a Rouen rive gauche qu'il y a eu un problà?me...du jeudi soir au lundi midi dernier plus de réseau sur tout rive gauche,alors qu'une fois traverser le pont et être rive droite le réseau niquel!sfr injoignable évidemment.enfin bon ce n'est pas la faute que des iphones vu que les blackburry et autres smartphone sont pareil alors pourquoi arrêter de vendre seulement le iPhone? bizarre...

11. YoussoufMagicSystem2010 - mobile

31/12/2009 à 13h58 :

Vous savez !? Moi je suis chez Orange et j'ai une technique a moi ! J'ai aucun forfait ! Je me suis inscris a une option "Internet Max" exprès pour l'iphone ! Je paye 9€ par mois ! Et Ooop internet illimité pendant un mois !!! Et pas de factures pour la connection WiFi mais J'enlève ma carte Sim au cas où ! Tout cela fonctionne tres bien ! Si vous avez déjà été inscrits a cette option en appelant 220 --> Bons plans --> Multimedia --> internet Max! Si vous avez jamais été inscrits a cette option ! Eh bien vous ne pourrez plus vous inscrire car cette option a disparu de la liste des bons plans :$ Moi je recharger mon iPhone 10€ et chaque mois ça s'active tout seul  c'est génial !! Et les appel, SMS ... Je m'en sert pas alors c'est cool =) 

10. Deus - mobile

31/12/2009 à 10h09 :

Fo pa rêver!revenir sur les anciennes bandes passante sa srai la misère!sa passra jamais!c'est notre choix de vouloir rester comme sa et perso pour moi sa restera comme sa!

9. lmaginot

30/12/2009 à 20h07 :

faut faire une pétition, je pense que tout le monde est comme moi c'est à dire TOTALEMENT CONTRE
déjà comme sa, les forfaits sont assez chère donc si ont devais payer les heures qu'on passe sur internet alors autant s'acheter un itouch et se connecter en wifi

8. Pierrick

30/12/2009 à 19h34 :

Chez Bouygues, je n'ai pas eu de 3G du lundi 21 au 28.
Ça m'a été très frustrant... :-o

7. Levitz - iPhone

30/12/2009 à 13h54 :

Javou c carement mort ds ces cas ca ne sert plus a rien Operateurs, attendez que je prenne mon forfait en mars!! Lol

6. Aldebaran - mobile

30/12/2009 à 13h00 :

Je vous rapel que dans nos forfait di illimité on est limite en quantité de donne par moi donc je ne comprend pas les réseau etranger qui se plaingne.. De plus sil veul revenir au ancient forfait c regressé , ce n' est pas crédible c une excuse qui cache une autre strategi ! Déjà qu'on paille une fortune pour nos forfai en France et un surplus a l'étranger a cause d'accord politique friduleux entrevetat et compagni de téléphone car il faudrait seulement 2 sattellite pour couvrir ke monde entier avec un seul opérateur !!!Mais ou va ton ! Je sui pas une vache a lait

5. Sendman - iPhone

30/12/2009 à 10h47 :

Aucune chance que je revienne à? un forfait à? l'acte. Je garderais mon forfait aussi longtemps que possible si ils viennent à? changer la facturation. Mais on en est encore loin chez nous et heureusement.

4. muhyidin

30/12/2009 à 10h27 :

Sauf que l'on a un contrat et que tant que celui ci n'est pas résilié on bénéficie des services pour lesquels on a payé.
De toute façon je n'y crois pas. Le réseau en france est excellent et n'est pas comparable aux USA ou au royaume uni.

3. Cricri - iPhone

30/12/2009 à 10h15 :

C'est mort LOL. Si on paye en fonction de notre utilisation liphone n'a plus dinteret.

2. Mims - iPhone

30/12/2009 à 09h58 :

Wa sa fai fliper

1. Medhi Naitmazi

30/12/2009 à 09h42 :

surement pas :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus