Torpedo : une attaque sur les réseaux 4G permet la localisation des iPhone

Actu AppleCoup dur pour les opérateurs téléphoniques et la norme 4G (et la 5G)... Une nouvelle attaque, portant le nom de Torpedo, vient de se dévoiler au grand jour.

Cette dernière se sert donc des réseaux pour se servir de données transmises lors d'appels ou d'envoi/réception d'un message... Les malfaiteurs émettent donc plusieurs appels interrompus en quelques minutes pour extraire des informations émises par le smartphone.

Ainsi, il est notamment possible de connaître la localisation de l'iPhone, mais ce n'est pas tout...

iphonexr phil

Une nouvelle attaque Torpedo inquiète les opérateurs

L'attaque permet également de bloquer l'arrivée de certains SMS et même d'en envoyer à l'insu du propriétaire. Pire encore, si le malfrat possède un peu de matériel, il peut aussi mettre la main sur l'IMSI de téléphone, donc de l'identité internationale d'abonné mobile.

On sait d'ores et déjà que les opérateurs américains sont atteints et ont connaissance de cette attaque. Les opérateurs français, eux, n'ont pas encore réagi à cette affaire. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vamp - iPhone

27/02/2019 à 09h15 :

Restez en wifi( avec mot de passe fort!) et désactivé la 4G, la MVV ne marchera plus mais bon conte tenu du risque… et utilisez un vpn si possible en extérieur.

3. Teddy Smith - iPhone

26/02/2019 à 15h33 :

La technologie nous a rendu très fragile ,le jour où "le château de carte" s’écroulera on sera bien dans la merd

2. skyzoo - iPhone

26/02/2019 à 13h41 :

Le monde est aux hackers

1. alain - iPad

26/02/2019 à 12h21 :

seulement en 4G ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus