La deuxième bêta d'iOS 13.3.1 permet de stopper la localisation de la puce U1

ios 13 iconApple a réalisé une modification dans la deuxième bêta d'iOS 13.3.1, cela concerne la puce U1 intégrée dans l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. En effet, certains utilisateurs souhaitaient la possibilité de désactiver la localisation et Apple semble les avoir écoutés.

Pour l'instant en bêta et bientôt en version finale

Pour l'instant la possibilité de désactiver la puce U1 n'est proposé qu'aux développeurs dans le cadre de la seconde bêta d'iOS 13.3.1, cependant Apple devrait l'inclure pour tous les utilisateurs dès que la bêta sera terminée.

Vous pourrez donc prochainement désactiver la localisation ultra wideband de la puce U1. Cela fait suite à la petite polémique du bug de la localisation, malgré la localisation complètement désactivée sur l'iPhone, la puce U1 continuait à tracker l'utilisateur alors que celui-ci lui interdisait.
Apple semble avoir pris l'information au sérieux et avoir demandé à ses développeurs de réparer cela.

u1 localisation


Quand la nouveauté sera disponible dans la version finale, il vous suffira de suivre ce chemin :

Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système 

Pour rappel, la puce U1 des nouveaux iPhone est une puce qui utilise des signaux radio ultra-large bande (UWB) qui sont certifiés plus stables que le Bluetooth et le WiFi pour échanger des informations avec un appareil proche de vous.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus