iOS 13 permet de supprimer les metadata de localisation sur vos photos

ios 13 iconUne des nombreuses fonctionnalités incluses dans iOS 13, qui n'a pas été mis en valeur par Apple lors de sa présentation à la WWDC 2019, est la possibilité de supprimer les données de géolocalisation de vos photos.

Cette option devient particulièrement nécessaire de nos jours : avec le nombre de partages sur les réseaux sociaux depuis nos smartphones, cela devient de plus en plus facile de retrouver l'origine d'une photo grâce à ses metadata.
Dorénavant, plus d'inquiétude, avec iOS 13 vous pouvez les supprimer avant de publier du contenu sur vos réseaux sociaux.

Cette option est un peu plus utile pour les influenceurs, pour éviter d'être traqué par leur communauté, mais vous pouvez vous en servir pour conserver un maximum de confidentialité vis-à-vis des différents réseaux.

 ios 13 metadata photo

Comment faire ?

Avec iOS 13, dans le menu de partage, l'on peut apercevoir un bouton "Options" qui révèle une nouvelle page avec plusieurs réglages. Dans ces réglages, il faut décocher l'option "Lieu" pour retirer les données de localisation d’une photo avant le partage.

De la même manière, si vous sélectionnez plusieurs photos, toutes ces photos se verront retirer leurs données de géolocalisation.

Vous ne pourrez pas supprimer les données de localisation si la photo est en partage iCloud.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. mel136 - iPhone

14/07/2019 à 15h20 :

Bonjour, J’ai une question importante par rapport aux bêta iOS 13, je l’ai effectué sur mon iPhone XS Max, cependant quand je veux aller dans localiser mon iPhone l’application n’ existe plus elle a été remplacé par une autre qui permet de localiser juste des personnes qui partagent leurs positions et plus comme avant en rentrant l’adresse iCloud est le mot de passe je n’arrive plus donc à Localiser.., quand je vais sur Apple Store pour télécharger l’application quand je l’ouvre elle se ferme systématiquement, comment maintenant avec cette nouvelle mise à jour peut-on localiser des personnes avec leur compte iCloud ?

1. Pierpol - iPad premium

08/07/2019 à 17h02 :

Personnellement je préfèrerais l’inverse, à savoir pouvoir attribuer manuellement des metadata de géolocalisation quand la photo a été prise dans un lieu dépourvu de réseau ou en mode avion... Je sais que c’est faisable avec un Mac, mais pas directement depuis iOS. Dommage.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus