iOS 13 permet de supprimer les metadata de localisation sur vos photos
- Enzo Valvasori
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Une des nombreuses fonctionnalités incluses dans iOS 13, qui n'a pas été mis en valeur par Apple lors de sa présentation à la WWDC 2019, est la possibilité de supprimer les données de géolocalisation de vos photos.
Cette option devient particulièrement nécessaire de nos jours : avec le nombre de partages sur les réseaux sociaux depuis nos smartphones, cela devient de plus en plus facile de retrouver l'origine d'une photo grâce à ses metadata.
Dorénavant, plus d'inquiétude, avec iOS 13 vous pouvez les supprimer avant de publier du contenu sur vos réseaux sociaux.
Cette option est un peu plus utile pour les influenceurs, pour éviter d'être traqué par leur communauté, mais vous pouvez vous en servir pour conserver un maximum de confidentialité vis-à-vis des différents réseaux.
Comment faire ?
Avec iOS 13, dans le menu de partage, l'on peut apercevoir un bouton "Options" qui révèle une nouvelle page avec plusieurs réglages. Dans ces réglages, il faut décocher l'option "Lieu" pour retirer les données de localisation d’une photo avant le partage.
De la même manière, si vous sélectionnez plusieurs photos, toutes ces photos se verront retirer leurs données de géolocalisation.
Vous ne pourrez pas supprimer les données de localisation si la photo est en partage iCloud.
Source