L'iPhone 11 embarque la puce de localisation U1, quid de l'Apple Tag ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Le keynote d'Apple a été plus ou moins riche en nouveautés, avec notamment l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, l'iPad 7 ou encore l'Apple Watch Series 5.
Seulement, il y a comme un goût d'inachevé, avec le manque d'une nouveauté surprenante, qui aurait pu prendre la forme de l'Apple Tag. En effet, les rumeurs prédisaient la commercialisation future de ce petit objet, permettant de traquer un appareil électronique ou un objet personnel grâce aux appareils iOS.
En effet, la petite balise aurait dû se servir des iPhone autour de lui pour transmettre l'information de la localisation aux serveurs d'Apple.
L'Apple Tag ou AirDrop ?
Malheureusement, pas d'annonce de ce petit accessoire qui aurait certainement connu un succès auprès des clients : pourtant, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro incluent une puce Ultra Wideband permettant la reconnaissance spatiale.
Ainsi, en se servant de la réalité augmentée, cette puce pourrait par exemple reconnaitre les contacts AirDrop autour de vous et pointer en direction de celui qu’on veut atteindre, mais aurait pu servir également à l'appareil de localiser un appareil perdu, avec l'Apple Tag dessus.
Mais, pourquoi ne pas avoir parlé de cette puce malgré sa figuration dans le résumé de l'iPhone ? Un manque de temps pour la présenter, ou une annulation à la dernière minute ?
Après tout, peut-être qu'on en saura plus le mois prochain, pour un nouvel évènement Apple...
Source