L'iPhone 11 embarque la puce de localisation U1, quid de l'Apple Tag ?

iphone 11 iconLe keynote d'Apple a été plus ou moins riche en nouveautés, avec notamment l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, l'iPad 7 ou encore l'Apple Watch Series 5

Seulement, il y a comme un goût d'inachevé, avec le manque d'une nouveauté surprenante, qui aurait pu prendre la forme de l'Apple Tag. En effet, les rumeurs prédisaient la commercialisation future de ce petit objet, permettant de traquer un appareil électronique ou un objet personnel grâce aux appareils iOS.

En effet, la petite balise aurait dû se servir des iPhone autour de lui pour transmettre l'information de la localisation aux serveurs d'Apple. 


puce u1

L'Apple Tag ou AirDrop ?

Malheureusement, pas d'annonce de ce petit accessoire qui aurait certainement connu un succès auprès des clients : pourtant, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro incluent une puce Ultra Wideband permettant la reconnaissance spatiale. 

Ainsi, en se servant de la réalité augmentée, cette puce pourrait par exemple reconnaitre les contacts AirDrop autour de vous et pointer en direction de celui qu’on veut atteindre, mais aurait pu servir également à l'appareil de localiser un appareil perdu, avec l'Apple Tag dessus.

Mais, pourquoi ne pas avoir parlé de cette puce malgré sa figuration dans le résumé de l'iPhone ? Un manque de temps pour la présenter, ou une annulation à la dernière minute ? 

Après tout, peut-être qu'on en saura plus le mois prochain, pour un nouvel évènement Apple...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. LePetitLutin - iPhone premium

11/09/2019 à 01h15 :

@orrima - iPhone
Bah comme chaque année le 19 - 20 septembre à 6:01 mais faut être rapide pour avoir l’option réserver en Apple Store

2. orrima - iPhone

10/09/2019 à 23h10 :

Bonjour quelqu’un pourrait me dire si il est possible de précommander (le 13 bien sûr) un iPhone 11 directement en magasin Apple ou inter-actif?
Merci.

1. steven - iPhone

10/09/2019 à 22h53 :

Rien ne me tente de cette keynote cool pour mes économie, meme a tarif normal ca me tenterait pas en fait j avoue je ne vois pas assez de plus value pour ma watch 3 ou meme mon iphone x. J’esperais avoir des nouveaute materiel en surprise et precisement qu il parle realite augmente avec lunette meme si c est pour l annoncer pour l’an prochain comme ils avait fait pour la premiere montre. Mais rien de nouveau juste la meme affaire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus