Valve annonce Half-Life Alyx, mais quid du Mac et d'iOS ?

countdown half life 3 edition icone jeu ipa iphone ipadAttendu depuis Half-Life 2 en 2004, la suite du mythique jeu de Valve vient enfin d'être officialisé. Sans pour autant être un Half-Life 3 en bonne et due forme, le nouveau jeu créé l'émoi sur la toile. En effet, après avoir annoncé trois jeux en VR à venir il y a deux ans, Valve vient de tweeter à propos de Half-Life Alyx.

half life 3 alyx mac jeu
 

Half-Life 3 devient finalement Half-Life Alyx

Half-Life : Alyx est un nouveau jeu exclusivement en réalité virtuelle qui n'a pas encore de contexte précis, Valve voulant garder le secret jusqu'à la présentation officielle. Mais les connaisseurs le savent, Alyx Vance était un personnage secondaire du deuxième volet. Ce pourrait donc être un spin-off avec le plus fidèle allié de Gordon.

Pourquoi ne pas parler de Half-Life 3 ? Car tout simplement Valve n'a jamais sorti de trilogie, ni pour Half-Life donc, ni pour Dota, Portal ou autre Team Fortress. A chaque fois l'éditeur s'est arrêté au second opus. Une superstition peut être.

Tout ce que l'on sait, c'est que Half-Life Alyx aura un scénario proche des deux volets précédents mais tout en réalité virtuelle. Du coup, il est fort probable que le titre soit réservé au PC et de passer par SteamVR, la plateforme dédiée à cette technologie et propriété de Valve. On pourra utiliser un casque tiers comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive par exemple, en plus du Valve Index.

Rendez-vous le 21 novembre pour les détails du jeu, dont la sortie serait prévue pour le printemps 2020.

Espérons tout de même une version iOS et macOS, même si il faut encore patienter un an ou deux...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus