iPhone SE 2 : quid de l'autonomie du smartphone Apple ?

iphone-5-se-icon.pngAvec la sortie récente de l'iPhone SE 2, les premières livraisons et tests affluent sur la toile, et plus particulièrement sur YouTube où des créateurs publient des unboxing et différents comparatifs.

Une bonne façon de se faire une idée de ce que vaut le nouveau smartphone low-cost de la Pomme, notamment sur l'autonomie, l'un des points importants pour les consommateurs.

Pour l'exemple, le YouTubeur Mrwhosetheboss s'est amusé à comparer le dernier smartphone Apple avec plusieurs téléphones du marché dans une vidéo :

L'iPhone SE 2 montre son autonomie

Ainsi, on retrouve un duel entre l'iPhone SE, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, le Galaxy S20 et le OnePlus 8 avec les mêmes conditions d'utilisation : luminosité, volume, Wi-Fi, Bluetooth et services de localisation. 

Durant le test, les smartphones utilisent les mêmes applications et les résultats sont tranchants : l'iPhone SE, avec une batterie de 1 821 mAh, aura tenu 3 heures et 46 minutes. 

L'iPhone 11, lui, aura tenu 5 heures tandis que le Galaxy S20 affiche 6 heures et 31 minutes, 6 heures et 56 minutes pour l'iPhone 11 Pro et enfin, le grand gagnant, le OnePlus 8 avec 7 heures et 55 minutes.

Le nouveau téléphone de la Pomme a donc bien du mal à suivre la cadence, mais il faut rappeler qu'il se place dans le bas/moyen de gamme et qu'il faisait face à des mastodontes. Un drôle de comparatif donc, mais qui a le mérite d'exister. Si vous voulez quelque chose de plus logique, regardez le comparatif d'autonomie entre l'iPhone SE 2 et l'iPhone 8.
 

iphone se 2 autonomie comparatif iphone 11 galaxy s20 oneplus 8
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus