iPad : saturation du marché américain ?
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
La domination d'Apple est telle aux Etats-Unis, depuis une demi-décennie, que la firme pourrait commencer à rencontrer un problème nouveau sur son territoire national.
Selon un micro-sondage réalisé auprès de 71 acheteurs de l'iPad Air le premier jour de commercialisation, par l'analyste Gene Munster de Piper Jaffray, 75 % d'entre-eux possédaient déjà un iPad, avant ce dernier achat. Autant dire que le marché américain se rapproche de la saturation pour les iDevices.
A titre de comparaison, les primos-acheteurs n'étaient que 56 % à déjà posséder une tablette d'Apple l'année dernière, lors de la sortie de l'iPad mini.
Pour revenir aux primo-acheteurs de l'iPad Air cette année, ils sont 94 % à posséder également un iPhone. Le reste, ils n'ont pas de téléphone ou ils combinent deux univers différents entre leurs appareils ? Etonnant.