iPad : saturation du marché américain ?

iPad AirLa domination d'Apple est telle aux Etats-Unis, depuis une demi-décennie, que la firme pourrait commencer à rencontrer un problème nouveau sur son territoire national.

Selon un micro-sondage réalisé auprès de 71 acheteurs de l'iPad Air le premier jour de commercialisation, par l'analyste Gene Munster de Piper Jaffray, 75 % d'entre-eux possédaient déjà un iPad, avant ce dernier achat. Autant dire que le marché américain se rapproche de la saturation pour les iDevices.


A titre de comparaison, les primos-acheteurs n'étaient que 56 % à déjà posséder une tablette d'Apple l'année dernière, lors de la sortie de l'iPad mini.

Pour revenir aux primo-acheteurs de l'iPad Air cette année, ils sont 94 % à posséder également un iPhone. Le reste, ils n'ont pas de téléphone ou ils combinent deux univers différents entre leurs appareils ? Etonnant.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Stormsyders - iPhone

11/11/2013 à 15h33 :

Le marketing !

8 hakeem - iPad

11/11/2013 à 14h11 :

@nycom - iPad
+1

7 Céd - iPad

11/11/2013 à 00h06 :

De un, les chiffres sont nuls, car l'étude a été menée sur 71 personnes et de deux, cette étude dit totalement le contraire de l'article. Il n'y a pas de saturation, car Apple réussi à vendre un deuxième (voir 3 ou 4ième) iPad à la même personne.

Dans un cas de saturation, Apple ne vendrait plus qu'aux quelques personnes n'ayant pas déjà un iPad, mais ce n'est pas le cas.

6 nycom - iPad

10/11/2013 à 17h05 :

Du grand n'importe quoi, comment pouvez-vous écrire cet article et arriver à une telle conclusion?
Il faudrait de temps en temps enlever vos œillères d'Apple fanboy et traiter l'information de manière pertinente...

5 Mathieuscylla - iPhone

10/11/2013 à 16h41 :

Le mec il fait une étude sur 71 personnes alors que l'iPad se vend à des millions d'exemplaires. Je déteste ce genre de chiffres.

4 hakeem - iPad

10/11/2013 à 15h07 :

Il est sérieux l'article? Une étude de marche d'un pays de 300.000.000 d'habitants fondée sur 71 personnes!?

3 FabienW.  - iPhone

10/11/2013 à 14h20 :

De toute façon ça allait arriver ce genre de situation, mais bon c'est un plus pour Apple.

2 Mizukkii - iPhone

10/11/2013 à 13h47 :

J'approuve l'avis de Théo, les personnes qui l'achètent le tout premier jour ne le font pas par hasard :) l'étude me semble assez mal mené, on ne peut pas se fier à des résultats aussi hâtifs.

1 Theo - iPod touch

10/11/2013 à 12h50 :

Sur 71 acheteurs , on peut pas vraiment ce faire un avis , mais cnest sur que ceux qui achetent day one on presque tous un ibidule vu qu'ils sont a fond apple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.