Apple TV+ reste loin derrière Netflix avec 3% du marché américain

apple tv plus iconUne nouvelle étude vient de tomber et elle révèle la part de marché que détient chaque service de streaming vidéo aux Etats-Unis. C'est l'occasion de se rendre compte qu'Apple est bon dernier du classement avec seulement 3 petits pourcents.

 

Apple a encore du boulot dans ce domaine

Apple ne cesse d'investir dans des séries et films pour améliorer la qualité de son service Apple TV+ mais selon les chiffres du dernier trimestre 2020, la route du succès semble encore assez loin. Selon une nouvelle étude découverte par 9to5Mac, la plateforme Apple TV+ ne représente que 3% du marché américain, ce qui la place à la dernière place du classement.

justwatch part de marche etats unis streaming video

Pire, le service de la marque à la pomme se retrouve même derrière Peacock qui n'est autre qu'un service de streaming détenu par NBCUniversal, lancé en juillet 2020 et qui pour sa part représente le double soit 6% de part de marché.

Pour le haut du classement, on retrouve les plus connus avec en tête, Netflix qui avec ses 200 millions d'abonnés qui représente 31% de part de marché sur le continent américain. Vient en seconde position Amazon Prime Video avec 22%, Hulu 14%, Disney+ 13% et HBO Max 9%.

Il va encore falloir quelques années à Apple pour que son catalogue soit aussi complet ou du moins se rapproche au maximum de celui des géants comme Netflix ou Amazon Prime Video.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Vinny1678 - iPhone

28/01/2021 à 10h34 :

Hello, j’ai pris AppleTv+ pour une semaine test et c’est juste navrant par rapport à Netflix/Prime/Disney. Alors certe, 2 ou 3 bricoles à regarder, du bon et du mauvais (Tehran en particulier). Mais quand on voit les films et séries proposés, mais payants en plus de l’abonnement, autant oublier Apple Tv. Une vraie surprise pour moi, mais aussi une déception. Par contre, esthétiquement, c’est pas laid.

7 nokiboys - iPhone

22/01/2021 à 00h04 :

@charly159 - iPhone premium
Pas d’accord avec toi... j’ai netflix et amazon prime video (effectivement grace a amazon prime pour mes livraisons) mais j’y vais dessus autant que netflix, leurs catalogues n’es pas à rougir et il y a de supers films et séries...
En tout cas je trouve le catalogue de disney + très pauvre (abonnement pris avec des amis pour environ 15€/chacun pour un an)... et celui d’apple tv+ une vrai catastrophe... voir une honte de faire payer si peu de contenus... heureusement que c’est gratuit... meme canal + series est beaucoup plus chargé dans son catalogue (que j’ai gratuit pendant 1 an grace a la freebox pop)

En conclusion oui netflix c’est de la bombe... mais amazon prime video aussi et son contenue est intéressant et riche... c’est pas pour rien qu’il y a la chaine tv tout comme netflix dans les box...

6 charly159 - iPhone premium

21/01/2021 à 20h40 :

@haussys - iPhone
Perso sur Apple TV+ j’ai regardé SEE qui est super.
Et For All Mankind qui est top aussi. Faut aimer le style mais c’est top.
Sur Amazon prime c’est The boys et Star Trek Picard. En attendant la série sur seigneurs des anneaux.
Sinon le reste c’est Netflix.

5 haussys - iPhone

21/01/2021 à 19h35 :

@charly159 - iPhone premium
Pareil j’ai canal+ avec abo Disney + Netflix inclus et Amazon prime video ( abonné amazon prime) et j’ai aussi Apple tv+
Mais la seule chose que je regarde c’est quasi que Canal.
Qlq films ou reportage sur Netflix/Amazon et mon fils Disney mais apple tv+ c’est vraiment pauvre j’ai regardé the Banker que j’ai bien aimé puis tenter de regarder « Histoires fantastiques «  ( me svt plus si c’est ce nom) mais j’ai arrêté et je n’ai plus utilisé apple tv+ que j’ai avec l’abonnement Apple one.
Faut vraiment qu’Apple revoit son modèle car se baser que sur des productions originales ça n’a pas l’air de fonctionner et il y a d’autres acteurs qui vont rentrer dans le game.

4 Steven Teurtrie - iPad

21/01/2021 à 15h18 :

Pour ma part c’est pareil j’ai Apple TV depuis presque un an gratuitement. Je regarde jamais rien dessus car peu intéressant pour moi. J’ai Netflix et prime et on regarde les deux régulièrement.

3 kensei - iPhone premium

21/01/2021 à 15h04 :

@vampirehilare - iPhone
Poir moi le meilleur reste Netflix, amazon je regarde vraiment pas beaucoup, par contre Apple Tv+ j'aime bien ce qu'ils proposent. C'est une question de gout. Mais je pense qu'ils vont elargir plus leurs contenu surtout parce que HBO et Paramount arrivent en force.

2 vampirehilare - iPhone

21/01/2021 à 14h24 :

@charly159 - iPhone premium
Sûrement pareil pour Apple à l’achat d’un iPhone par ex TV est offert et je ne le regarde jamais parce que le contenu est vraiment pauvre et de moyenne qualité par rapport aux autres.

1 charly159 - iPhone premium

21/01/2021 à 09h13 :

Perso je trouve toujours que le chiffre d’Amazon est tronqué. Car chaque abonné prime est direct abonné prime vidéo. Mais perso je regarde que 1 ou 2 séries dessus. Sinon rien.
Il doit y avoir énormément de monde qui ne vont jamais dessus.
Alors que Netflix. Si on l’a c’est qu’on va dessus, sinon c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.